77 associations de deux départements présentes

L’assemblée générale du comité départemental de la Moselle et Meurthe-et-Moselle des clubs affiliés à la fédération française des sports populaires s’est tenue au VVF de Bitche. Elle s’est faite en présence de Roland Gloden, président départemental, Guy Borsenberger, président national de la fédération française des sports populaires, Benoît Kieffer, maire de Bitche, et Serge Weil, président de l’office du tourisme du pays de Bitche.

L’organisation de cette rencontre a été confiée à Eugène Muller, président de la société d’escrime et tir de Bitche, association adhérente à la fédération française des sports populaires qui soutient les parcours permanents autour d’Hasselfurth et le traditionnel Tirathlon du club bitchois.

Une représentation importante des 77 associations des deux départements a suivi avec attention les rapports d’activité des exercices passés et le rapport financier du trésorier. Les finances sont saines et le budget prévisionnel rétablit la bonne santé du comité départemental. Quitus a été donné au trésorier Gérard Borla.

La richesse du patrimoine

Les présidents Borsenberger et Gloden ont ensuite rappelé certains points des règlements fédéraux et des nouvelles dispositions. Une bonne organisation et un bon affichage, une excellente protection par l’assurance, une campagne d’information pour promouvoir les carnets de validation et une licence carte famille pour encourager les jeunes enfants à la pratique de la marche sont les quelques thèmes développés. La remise de carnets gratuits pour donner aux marcheurs la possibilité de collationner les tampons de participations puis accéder au bout de dix validations à la carte d’identité internationale est fortement encouragée.

Benoît Kieffer, maire de Bitche, et Serge Weil de l’office du tourisme ont vanté la richesse du patrimoine de la région, sa nature verdoyante et accueillante, le partenariat précieux entre la FFSP et les divers responsables des parcours permanents et d’excellence du Pays de Bitche.

Benoît Kieffer a évoqué les bienfaits de la marche et l’importance des activités de la fédération au profit du territoire : « Cela devrait être un sport d’intérêt national et un atout pour la prévention de la santé ».

La prochaine assemblée générale se tiendra à Sarreguemines suite à la candidature de l’association carnavalesque de Sarreguemines par son représentant Joris Hemmert.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.