Dans la douleur, Monaco s’impose à Milan en Euroligue

Ce n’était pas le match de l’année, ce fut longtemps pénible, lent, brouillon mais à la fin, Monaco s’est montré plus fort, plus précis et plus constant que Milan pour s’imposer (66-72) sur le parquet des Italiens, jeudi soir, lors de la 6e journée d’Euroligue.

Les Monégasques avaient pourtant mal commencé leur rencontre, en témoigne un 8-0 concédé en 3 minutes. Menés toute la première période, ils n’arrivaient pas à mettre du rythme dans une rencontre terne et faible techniquement, marquée par de très nombreuses pertes de balle et une faible adresse à trois points. Ce manque de rythme criant, qu’une ambiance monotone n’arrivait pas à accélérer, ne permettait pas à la Roca Team de prendre le dessus sur une équipe milanaise assez limitée. Mais Monaco a eu le mérite de rester à hauteur des Milanais, n’étant jamais distancé de plus de 8 points de toute la première mi-temps.

Une seconde période de tauliers

En début de seconde période, la Roca Team faisait encore mieux en attaquant plus fort que les locaux qui ont mis 5 minutes à remettre un panier. Au fil des minutes, Monaco, par sa cohésion défensive, et les grosses performances de Mike James – auteur de 21 points dont un tir à 3 points somptueux après un side step dans les dernières secondes – et Alpha Diallo, prenait le dessus sur son adversaire. Il fallut encore négocier les derniers instants de la rencontre, très disputés, pour décrocher un 4e succès de rang dans la compétition européenne.

Avec cette victoire, Monaco occupe la 6e place du classement, avec 4 victoires et 2 défaites. De son côté, Milan compte désormais 5 défaites pour 1 seule victoire et plonge à la 16e place du classement.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.