Une nouvelle arrivée au sein de l’AVEM

L’association AVEM est heureuse de vous annoncer l’arrivée de Julie Alunno en tant que cheffe de projet mobilité électrique. Basée dans les bureaux de Nice, Julie succède à Tiphaine Leurent qui, après 7 ans au sein de l’association, a décidé de se tourner vers de nouveaux horizons.

Nous remercions vivement Tiphaine pour son investissement et souhaitons la bienvenue à Julie.

Milieu associatif et appétence environnementale

Titulaire d’un mastère européen en management environnemental et énergétique, Julie a démarré sa carrière dans le milieu associatif. Elle s’envole tout d’abord en Guyane française pour travailler dans le secteur de l’écotourisme. Elle reprend le chemin de la métropole en 2018 pour endosser le rôle de déléguée générale au sein du RESES (Réseau Etudiant pour une Société Ecologique et Solidaire) où elle restera un peu plus de 3 ans. En juin 2021, elle repart dans sa région d’origine, la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, et intègre l’ADEME en tant qu’ingénieure animatrice pour le programme Avelo 2. Forte de ces expériences, Julie a rejoint l’AVEM en avril dernier.

Une immersion au sein de l’écosystème

Depuis son arrivée au sein de l’AVEM, Julie a à cœur de découvrir et d’appréhender son nouvel environnement. Pour ce faire, rien de tel qu’une immersion sur le terrain.

Au programme : recharge sur voies publiques et autoroutes, participation à des sessions Advenir Formations, visites et échanges avec les adhérents et les utilisateurs de véhicules électriques, lectures des derniers décrets…

Et à ses heures perdues, Julie recharge ses batteries sur un terrain de hockey sur gazon. Elle fait en effet partie de l’équipe d’Antibes (06) qui vient d’être titrée championne de France dans sa catégorie.

Contact

Julie Alunno : julie.alunno@avem.fr 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.