Après les cinq premiers matchs de la saison dans ce championnat de France de Fédérale 2, l’Union sportive vinoise, présidée par Patrice Albertin et Yannick Savalle, tient la cadence avec 17 points. Le club se positionne en quatrième position derrière Les Angles (20 points), Montmélian (21) et Monaco (24), leader invaincu à qui les Vinois rendent visite ce dimanche 5 novembre, pour une reprise qui est déjà un match au sommet, qu’il faudra gravir pour faire tomber les protégés du Prince. Ce sera un combat de titans tant les Monégasques semblent indéboulonnables.
Pour ce match, les entraîneurs Antonin Rozand, Vincent Magallon et Jean-François Coux ont convoqué en Fédérale 2 le groupe suivant : Flavien Perrier, Nathan Martin, Fabrice Scalvini, Yoann Baret, Loïc Perrier, Sevan Baridon, Matis Parrinello, Thibaud Glénat, Christophe Laporte, Damien Barnay, Mathis Pandolfo, Florian Bernard, Yoann Goncalves, Steve Bard, Abel Mandiangu-Dibala, Remy Mandon, Valentin Doucet, Antoine Ferreira, Benjamin Falque, Mathieu Besson, Quentin Bouix et Baptiste Di Domenico.
Du côté de la réserve, qui s’est implantée solidement à la troisième place, elle devra s’imposer face au dernier de sa poule pour rester sur le podium. Pour ce match, les entraîneurs Lilian Negro et Romain Baret auront un choix à faire dans un groupe où ils sont nombreux à postuler.
Paroles de joueurs
Yoann Goncalves et Joris Champon évoluent tous les deux en première ligne, l’un en équipe première, l’autre en réserve :
Yoann : « Cette année, c’est plus compliqué que la saison dernière, cette poule de Fédérale 2 est très relevée et aucun match n’est facile. On descend à Monaco sans pression mais avec l’ambition de faire un résultat, prendre des points. Et si on peut prendre la victoire, on ne va pas se gêner. »
Joris : « Cela se passe bien en réserve avec notre troisième place au classement. Même si Monaco est dernier, on va les prendre au sérieux et on veut revenir avec la victoire. Car au printemps, tous les points vont compter. »
Ce dimanche 5 novembre au stade Prince Héréditaire Jacques-de-Monaco à 15 h 15, avec Loïc Malie au sifflet pour la Fédérale 2. Le lever de rideau aura lieu à 13 h 30 avec les réserves des deux clubs.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.