En présence des joueurs et des encadrants du Sporting Club de Baccarat (SCB), réunis au stade Paul Michaut, le président Marc Leroy a été décoré de la médaille d’Argent de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatifs par Pascal Bernard vice-président des médaillés de la jeunesse et sports et de l’engagement associatif de Meurthe-et-Moselle.
Celui-ci a retracé le parcours du récipiendaire au service de la collectivité et en particulier dans le domaine associatif et sportif, notamment le football. « Marc, dès 1981, s’est investi au FC St-Etienne-lès-Remiremont (88) en tant que dirigeant éducateur fédéral jusqu’en 1985, ensuite il a rejoint le FC la Bachamoise. Devenu le SCB, Marc est toujours dirigeant fédéral, puis vice-président, secrétaire, référent arbitre. Président du SCB depuis 2011, il n’a eu de cesse d’améliorer les services de son club et d’œuvrer en direction de la jeunesse. Il a créé une section sur le thème « programme éducatif fédéral » qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la santé, à l’engagement citoyen, à l’environnement, au fair-play et à une certaine culture du football, qu’on aime retrouver. Après avoir été agréé Dsden 54 (direction des services départementaux de l’éducation nationale), il s’est engagé dans les écoles du canton de Baccarat et j’ai pu constater le travail qu’il y a effectué. Marc a pris la responsabilité d’une école d’animation de foot sur le secteur lunévillois pour l’organisation de tous les plateaux débutants. C’est un homme qui se donne sans compter pour sa passion et qui la fait vivre sainement auprès des jeunes. C’est pourquoi je suis fier et très honoré de lui remettre cette médaille d’Argent » a proclamé Pascal Bernard.
Après l’accolade rituelle, Marc Leroy a tenu à préciser que cette médaille il la partageait avec son épouse qui le soutenait en permanence et à tous les joueurs et encadrants du Sporting Club Bachamois, sans lesquels il n’aurait pas reçu cette distinction. Vivement applaudi, le président a alors invité l’assemblée à prendre le pot de l’amitié.
Marc Leroy a reçu la médaille d’Argent de la jeunesse et des sports
Un investissement total pour la jeunesse et le football.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.