Florent Babillote, malade schizophrène domicilié à Rennes, a été hospitalisé pour ses troubles il y a déjà longtemps. Devenu aide-soignant dans la même unité de soins où il avait été interné, il est aujourd’hui auteur et propose des soirées qui allient le slam, les mots et les conférences destinées à toute personne malade, les familles mais aussi en direction du grand public soucieux d’en savoir plus sur toutes les maladies psychiques.
« Avant tout des êtres humains »
« Je fais du coaching personnalisé en matière de schizophrénie vers le rétablissement ; avant, j’étais soignant, ce qui m’a permis de redonner à un métier, à des gens qui m’avaient aidé, qui avaient été là pour moi, mais dans ma relation de soignant, je voulais faire encore plus, d’où mes nouvelles fonctions, en tant que conférencier, auteur et coach. »
Joëlle Guénanen, Paimpolaise active au groupe d’entraide Le Phare, avait rencontré Florent Babillote au Petit écho de la mode de Châtelaudren lors d’une soirée sur la santé mentale. « J’ai eu envie de le faire venir à Paimpol ; ce sera le vendredi 10 novembre à La Sirène à partir de 20 h ; c’est important de faire savoir ce que sont les troubles psychiques ». Et Florent Babillote en parle très bien. « Nous sommes surtout et avant tout des êtres humains, quels que soient nos troubles ; aujourd’hui, je donne des clés et des techniques pas forcément pour guérir mais pour être rétabli ; j’utilise des méthodes de développement personnel, de neurosciences, de la programmation neurolinguistique », souligne celui qui a été diagnostiqué à l’âge de 24 ans alors qu’il avait déjà beaucoup de troubles dès l’âge de 13 ans. Le vendredi 10, il sera accompagné du musicien Claude Hazel.
Pratique
Le Phare, 2 rue Loti, tél. 06 75 13 94 84 ; conférence sur la schizophrénie le vendredi 10 novembre à 20 h à La Sirène.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.