Dans un Palais des Sports de Toulouse plein à craquer, l’équipe de France de handball n’a fait qu’une bouchée de la Roumanie (40-21) pour ce match amical synonyme de rentrée pour les Bleus. La ville rose n’avait pas accueilli l’équipe de France masculine depuis mars 2017 (face à la Slovénie pour un match de préparation au Mondial). Les Bleus ont dominé toute la rencontre (20-9 à la pause) et enchaînent là un douzième succès de rang face à la Roumanie. Un adversaire qui n’a plus battu la France depuis 1995.
Le Palais des Sports plein à craquer
« C’est trop rare ! » : le public toulousain avait hâte de voir les Bleus. Plus de 3.500 spectateurs ont assisté à cette rentrée de l’équipe de France de handball. Des supporters venus de Marseille, de Bordeaux ou d’Albi qui ne voulaient pas rater ce rendez-vous pour applaudir les frères Karabatic, Dika Mem ou encore l’ancien Toulousain Valentin Porte. C’était une des dernières occasions, ou sans doute la dernière, de voir Nikola Karabatic (39 ans) avec le maillot bleu à Toulouse. Et pour certains fans de hand, c’était immanquable : « C’est un monument du hand, en espérant qu’il s’arrête sur un titre de champion olympique en France« , lâche un supporter. Un deuxième embraye : « C’est important pour tout le monde de voir la sortie du Zidane français. Je pense qu’il sera sélectionné pour les Jeux Olympiques. Ce serait top de finir sur une belle médaille. »
L’équipe de France de handball va connaître une année 2024 chargée avec deux échéances importantes : l’Euro en janvier à disputer en Allemagne et bien évidemment les Jeux Olympiques à Paris l’été prochain.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.