Le Neversois Sofiane Khati opposé à Gaston Dué pour la ceinture de champion de France des moyens : suivez le combat en direct

Il est 23 h. Le combat du Neversois Sofiane Khati face au Biterrois Gaston Dué, co-challengers officiels pour la ceinture de champions de France des moyens, se précise. Pas avant une trentaine de minute. La Maison des Sports est bondée, plus de 2.000 spectateurs.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les boxeurs de l’Académie de Boxe Citoyenne de Nevers et du Boxing Club Marcel-Cerdan de Béziers s’affrontent. En décembre 2019, Sofiane Khati avait dominé Gaston Dué (9 victoires, 5 défaites et 2 nuls), plus petit et gaucher, à l’unanimité des trois juges. « Je l’ai déjà battu, mais je ne le sous-estime pas », a expliqué cette semaine le vainqueur du Critérium national espoirs en 2019, qui compte 12 victoires pour 4 défaites.

On revient dès le début du championnat de France et on vous fait vivre round après round. A tout de suite…

Axel Tchapnda dominé aux points

En prélude, dans le deuxième combat professionnel de la soirée, Axel Tchapnda a connu sa première défaite en trois combats. Le super-moyen (-76,205 kg) de l’ABC, spécialiste des Arts Martiaux Mixtes, s’est incliné aux points à l’unanimité des trois juges (37-39, 37-39, 37-39) face au Blésois Ephrem Bariko, finaliste en 2022 du championnat de France amateurs des moins de 75 kg.
Bien que souvent acculé, le Neversois est sorti grandi de son combat, courageux jusqu’au bout, face à un adversaire plus puissant. Axel Tchapnda, dominé sur les trois premiers rounds, a remporté le quatrième et dernier.

 

Yannick Borde

 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.