Ce colloque sur le changement institutionnel suivi aussi bien directement que par les réseaux sociaux a été particulièrement suivi ce samedi. Initié par le centre de recherche le CREDDI, par la Région et le Département, il a permis d’aborder toutes les options possibles pour l’avenir institutionnel de la Guadeloupe.
•
Quel avenir institutionnel pour la Guadeloupe ? Ce samedi matin, des universitaires, des élus mais aussi le grand public invité privilégié, se sont réunis à Fouillole pour évoquer les enjeux d’une nouvelle gouvernance.
Assemblée unique, collectivité unique, ou collectivité d’Outre-mer, il s’agissait de permettre à tout un chacun et particulièrement à la population de l’Archipel, de comprendre ces différents statuts qui sont autant de voies pour la Guadeloupe de demain, si bien sûr, la population se prononce pour un changement.
Ce colloque consacré à l’évolution institutionnelle de la Guadeloupe était organisé par le CREDDI, laboratoire de recherche de l’Université des Antilles, en partenariat avec la région et le département.
Didier Destouches, Maître De Conférences à l’Université des Antilles en a ensuite fait une synthèse. Il était l’invité du journal télévisé de Guadeloupe La 1ère.
Rappelons que la prochaine étape de ce colloque se déroulera au Sénat le 18 novembre prochain.
CREDDI-LEAD : Centre de recherche en économie et en droit sur le développement insulaire – Laboratoire d’Economie Appliquée au développement
Crédit: Lien source



Les commentaires sont fermés.