Une professeure a été menacée et insulté lundi 16 octobre 2023 par un parent d’élève à Sainte-Rose, en Guadeloupe. L’altercation, qui est survenue devant les enfants scolarisés dans cette école maternelle, a conduit à l’interpellation le lendemain du suspect, rapporte France-Antilles .
Selon les premiers éléments, l’enseignante aurait simplement fait une remarque au parent d’élève, un homme d’une trentaine d’années, concernant l’état du T-shirt de son enfant. L’homme n’aurait visiblement pas supporté ces propos et aurait alors insulté la maîtresse, menaçant de revenir le lendemain.
Pas la première fois
Soutenue par ses collègues, l’enseignante a déposé une plainte à la gendarmerie. Le trentenaire a donc été invité à se présenter chez les gendarmes mardi 17 octobre 2023, ce qu’il a fait. Il a été placé en garde à vue dans la foulée. Parallèlement, les enseignants de l’école maternelle ont exercé leur droit de retrait en soutien à la victime, les enfants n’ont donc pas eu cours mardi.
Selon les informations récoltées par la radio RCI Guadeloupe , le trentenaire n’en serait pas à son premier écart. D’autres similaires seraient survenus dans une autre école de l’île. Ses enfants ont, en outre, déjà été renvoyés d’un autre établissement pour des raisons qu’on ignore encore.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.