séduit, un investisseur saoudien annonce l’installation d’une usine de recyclage de bouteille plastique
L’investisseur Saoudien annonce son installation à la GDIZ
Une nouvelle unité industrielle annoncée à la GDIZ. La zone économique spéciale accueille, dans les prochains jours, une usine de recyclage P.E.T. L’annonce a été faite par l’investisseur saoudien Dr Nasser Bin Kadash. Il l’a dit à la fin d’une visite à la zone industrielle, jeudi 2 novembre 2023. Au cours de sa visite, il a échangé avec les responsables de la GDIZ et fait un tour au centre de formation aux métiers de textile.
Au terme de la visite, l’investisseur saoudien a dit impressionner par les facilités offertes, la qualité des infrastructures et la rapidité dans les prises de décisions. Il a exprimé son admiration du travail au centre de formation aux métiers du textile.
Le déplacement de Dr Nasser Bin Kadash à la GDIZ fait suite à l’audience accordée par le président béninois, Patrice Talon, au président de la Banque Arabe pour le développement en Afrique (BADEA), le 4 août 2023. A l’issue de cette rencontre, Sidi Ould Tah s’était engagé à accompagner le Bénin pour son développement avec des projets clés à fort impact. Conseiller du président Patrice Talon, Dr Zul Kifl Salami a marqué sa présence à la GDIZ lors de la visite de l’investisseur saoudien, jeudi.
Il informe que la visite de Dr Nasser Bin Kadash est une initiative de la BADEA.
Zul Kifl Salami a indiqué que l’investisseur saoudien est venu en exploration en vue d’apporter la bonne nouvelle à un consortium d’investisseurs de l’Arabie Saoudite, une puissance économique et de la Corée du Sud, une puissance industrielle. ‘’Ce que vous voyez aujourd’hui, c’est quelque chose d’inédit. Je pense que cette visite aura des conséquences extraordinaires sur l’économie nationale en termes de promotion des grands investisseurs qui viendront de la Corée du Sud, de l’Arabie Saoudite, du Japon’’, a-t-il déclaré tout en exprimant la reconnaissance du gouvernement béninois à la BADEA.
Létondji Béhéton, directeur général de SIPI-Bénin, société chargée de la gestion de la GDIZ, s’est réjoui de la visite de l’investisseur saoudien. Il s’est engagé à accompagner l’investisseur dans l’installation de son unité au sein de la zone industrielle. Mais également de lui faire bénéficier les mesures fiscales et douanières en lien avec son investissement.




Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.