Betclic Élite : après leur premier succès, les Mets annoncent deux renforts et lancent l’opération maintien

Les Metropolitans 92 n’ont pas dit leur dernier mot, n’ont pas encore abdiqué. Après avoir entamé le championnat par une série noire – et historique – de 8 revers, les joueurs de Laurent Foirest ont empoché, samedi, leur premier succès de la saison. Une bouffée d’oxygène alors que le club était en apnée depuis l’ouverture de la Betclic Élite. Une victoire, surtout, acquise (86-92) sur le parquet de Chalon, un adversaire direct dans la lutte au maintien.

Un réveil que les Mets espèrent confirmer au cours des prochains jours. À commencer par ce mardi soir (20 heures, palais des sports Marcel-Cerdan à Levallois) avec la réception du Portel (12e) puis samedi avec la venue de la lanterne rouge Gravelines, seule équipe à n’avoir toujours pas décroché le moindre succès cette saison (10 défaites).

Une semaine capitale donc pour le club. Pour négocier au mieux ce virage et confirmer le succès à Chalon, les Mets devraient pouvoir compter sur deux nouveaux joueurs d’expérience. Si le meneur Dee Bost a lui quitté la France pour rejoindre le club turc de Galatasaray, ils ont en effet annoncé ce lundi les signatures de l’arrière bosnien Amar Gegic et du pivot slovaque Alen Omic.

Polyvalent sur le terrain, apprécié pour ses qualités humaines, Gegic (2 m, 25 ans) portait la saison dernière le maillot du club voisin du Paris Basketball. « Cette expérience au sein du championnat français facilitera son intégration sportive en cours de saison », indique le club dans un communiqué.

L’autre renfort est également un nom bien connu du championnat français. L’expérimenté pivot (2,16 m, 31 ans) jouait à Bourg-en-Bresse en 2020-2021. Il avait terminé la saison avec le trophée de meilleur rebondeur du championnat (9,1 rebonds) avec une pointe à 21 prises contre Dijon. Il avait également laissé un mauvais souvenir aux Mets avec 20 points et 16 rebonds face à l’équipe de son ex-sélectionneur Jurij Zdovc.

Retourné en Slovénie, au KK Cedevita Olimpija Ljubljana, depuis deux saisons, l’international devrait apporter son physique et son expérience dans un secteur où les Mets sont en souffrance. Ils occupent l’avant-dernière place au classement des rebonds. « Omic est triple vainqueur de la Coupe de Slovénie (2013, 2022 et 2023), double champion de Slovénie (2022 et 2023), triple vainqueur de la Supercoupe de Slovénie (2013, 2014 et 2022), champion de Serbie (2018) et champion d’Eurocoupe (2017) », rappelle le club dans le communiqué.

Finalistes malheureux de Betclic Élite la saison dernière, portés par le démiurge Victor Wembanyama et la pépite Bilal Coulibaly, les Mets avaient dû patienter jusqu’à mi-juillet pour connaître leur sort. Les actionnaires hésitant longuement avant de valider l’engagement du club en championnat. Recruté pour succéder à Vincent Collet sur le banc de l’équipe, Laurent Foirest avait alors dû composer un collectif en urgence. Un effectif qui avait rapidement montré ses limites. Le renfort de ces deux joueurs devrait permettre un meilleur équilibre du collectif et lancer l’opération maintien. Le club est en tout cas bien décidé à se battre jusqu’au bout.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.