Guadeloupe, à la découverte de l’île papillon

L’île papillon, qui doit son surnom à sa forme vue du ciel, semblable aux ailes d’un papillon, regorge de merveilles qu’il ne tient qu’à vous de découvrir.

Parmi les principaux lieux d’intérêt touristique, nous vous recommandons de découvrir le Parc National de la Guadeloupe, une réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO depuis 1992. Vous pourrez y retrouver plusieurs espèces spécifiques telles que la chauve-souris, l’un des mammifères les plus présents sur l’île, avec 14 espèces différentes recensées dont certaines endémiques. Le Parc National abrite la cascade aux Écrevisses, le site touristique le plus visité de l’île, ainsi que le saut de la Lézarde et la Soufrière, le plus haut sommet des Petites Antilles.

La beauté des paysages de l’île papillon se retrouve également dans la beauté de ses plages paradisiaques. La plage de la Caravelle à Sainte-Anne, celle de Grande-Anse à Deshaies ou la plage des Raisins Clairs à Saint-François sont quelques-unes des plus belles plages à découvrir.

Envie d’une parenthèse culturelle ? Découvrez la Maison du Cacao à Pointe-Noire, un endroit pour découvrir l’histoire et le processus de fabrication du chocolat et plonger dans la culture locale.

La Guadeloupe étant réputée pour son rhum, il est possible de visiter des distilleries comme celle de Damoiseau ou Bologne pour comprendre le processus de fabrication.

De nombreux autres lieux vous attendent, comme le marché de Pointe-à-Pitre, le jardin botanique de Deshaies ou encore les îles des Saintes.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.