Thionville. Delphine et Rachel participent au Femina Adventure en Guadeloupe

Rachel Depenweiller est hyper sportive, sur chaque course du secteur, la Thionvilloise se hisse régulièrement sur le podium. Elle est responsable d’un café dans le centre commercial Geric, après avoir tenu le bar de Puzzle. Delphine Engeldinger-Didelot vit à Stuckange et est infirmière libérale. Elle court régulièrement avec le club de Terville et s’adonne à la natation. Ce sont leurs enfants qui les ont fait se rencontrer, il y a six ans. Devenues amies, au gré des aléas de la vie, elles ont eu envie de participer à quelque chose de ludique et sportif. « Je sentais que c’était le moment de se lancer. On a entendu parler du Femina Adventure en Guadeloupe. On s’est décidé il y a six mois. On adhère aux valeurs écologiques et humaines de cet événement qui soutient l’association Amazones Guadeloupe, qui se mobilise face au cancer. »

Six mois d’entraînement

Depuis, le duo s’entraîne : courses, sorties canoé à Thionville, d’escalade à Terville, « on s’est essayé au raid à Metz, ça a été une belle expérience. Et on a passé une semaine ensemble cet été à pédaler et courir. Ça nous a encore rapprochées ».

Dimanche 12 novembre, elles s’envoleront pour la Guadeloupe. « On commencera les épreuves le mardi 14. Ça va être intense entre course d’orientation, canoé, natation, canyoning, raid de nuit. » Elles n’y vont pas pour être les premières, même si Rachel adore les challenges. « On doit arriver au bout toutes les deux. Le partage et l’entraide sont importants », ajoute Delphine. « Elle, c’est le cerveau et moi les jambes », sourit Rachel, « elle est plus stratège que moi ! ».

Quatre jours d’épreuves sportives

Soutenues par leurs enfants, les filles ont hâte d’y être, malgré la chaleur et les moustiques. « On sera soixante-quinze équipes, que des femmes, de tous profils. Il y a des candidates des Vosges aussi et même Élodie Gossuin, l’ancienne miss France ! » Sur la page Facebook Mum’s Runners Rachel Delphine , on peut suivre leurs aventures, ainsi que sur la page Instagram de l’événement. « On espère éviter les blessures surtout, lance Delphine, qui a tout prévu dans sa trousse de secours. On est en autonomie en eau et ravitaillement en journée. Va-t-on se supporter jusqu’au bout ? » Les copines en sont convaincues : c’est le début d’une belle aventure sportive qui commence.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.