On en parlait, on le supposait. Cette fois, c’est officiel: Uniqlo s’installe à Iconic. La marque japonaise de vêtements décontractés pour femme, homme, enfant, est en cours d’aménagement, au cœur d’Iconic, quasiment terminée à l’angle des avenues Thiers et Jean-Médecin. La base de vie, là où tous les rendez-vous de chantier avaient lieu, est en cours de démontage. « On n’en a plus besoin et on va rendre le trottoir à la Ville », annonce Gaël Romero, directeur régional de la Compagnie de Phalsbourg. C’est l’un des deux promoteurs portant le projet de 19.000m2, démarré en 2014 et vraisemblablement inauguré fin mars 2024. Donc, neuf ans après le début du chantier et ses divers retards, les commerces arrivent et prennent les clés.
On avait déjà évoqué le transfert du Monop situé en face d’Iconic et qui ouvrira début 2024 sur 1.000m2 en rez-de-chaussée, côté Thiers.
C’est sur 1.500m2, et 3 niveaux (rez-de-chaussée, 1er et 2e étage) qu’Uniqlo est en train de réaliser les travaux intérieurs fidèles à ses codes architecturaux et commerciaux. Gaël Romero exulte: « Uniqlo est une des rares enseignes qui fait bouger les gens. » On l’a connue à Cap 3000, puis à Polygone Riviera, où elle demeure. « En revanche, poursuit le représentant de la Compagnie de Phalsbourg, la marque avait quitté Cap 3000 pour venir en centre-ville de Nice. Elle recherche des emplacements atypiques, d’où le choix d’Iconic. Ce fut long à se concrétiser. Là, il y en a pour environ 3 mois d’aménagement, mais c’est un grand format. » Ouverture fin janvier.
Fast-food préféré de l’ex-président américain Barack Obama
Dans la série des gros-porteurs, deux autres fers de lance de l’alimentation branchée débarquent également derrière les vitrages bleutés. D’abord Five Guys, chaîne américaine de restauration rapide spécialisée dans les hamburgers, hot-dogs et frites. Le fast-food préféré de l’ex-président américain Barack Obama, est à Cap 3000 et à Cannes. Son avènement au cœur de Nice, au rez-de-chaussée d’Iconic, sur 335m2, ne passera pas inaperçu. Ouverture prévue en décembre, pour les fêtes. « En même temps que Starbucks. » La chaîne américaine, déjà présente à Nicétoile, rue Masséna, Cap 3000, etc. fera couler ses cafés au rez-de-chaussée du bâtiment, sur 135m2.
Un restaurant qui n’existe qu’à Amsterdam
De la nourriture. Populaire. Chic aussi grâce à un restaurant de poisson haut de gamme. Pesca, appartenant à une entreprise néerlandaise créée en 2016, jette, en effet, sa ligne dans l’hôtel Hilton. Le « quatre étoile plus » aux 120 chambres abritera ce restaurant de 190 couverts qui se présente comme un marché aux poissons. On choisit celui qu’on veut, il part en cuisine et on le déguste ensuite, au dernier étage, côté indoor ou en terrasse. « Jusqu’à présent, un seul établissement Pesca existait à Amsterdam. C’est la première fois qu’il sort pour aller à l’étranger. Il devrait ouvrir au moment du carnaval. »
Le concept Iconic a été pensé, décidé, concrétisé pour redonner du peps à un secteur de Nice qui battait de l’aile au niveau commercial. Avec de telles locomotives, Iconic, surnommé le diamant, a toutes les chances de briller de mille feux. Et d’autres enseignes sont encore attendues…
Les commentaires sont fermés.