#Benin / 200 #agents_licenciés à la sucrerie de #Savè, un #Rwandais à la tête de l’#Anip, gestion des #cantines_scolaires,… : Le #Gouvernement s’explique devant les #députés ce jeudi
|
Écoutez cet article en audio |
Dans le cadre de leur mission constitutionnelle de contrôle de l’action gouvernementale, les députés ont adressé plusieurs questions au Gouvernement. L’examen de quatre (04) de ces questions est programmé pour le jeudi 09 novembre prochain.
Le Communiqué N° 7651-23/AN/SGA/CSE en date de ce lundi 06 novembre par lequel le président Louis G. VLAVONOU invite ses collègues à propos, précise que cet exercice de questions-réponses entre l’Éxécutif et le Législatif se fera en deux temps.
Dans la matinée, les députés apprécieront les réponses que donnera le Gouvernement sur la question d’actualité relative à : 1- le licenciement de deux cent (200) agents à la Société sucrière de Savè et la question orale avec débat relative à : 2- la nomination de Pascal NYAMULINDA au poste de Directeur Général de l’Agence national d’identification des Personnes ( ANIP).
Puis dans l’après-midi, les ministres soumettront à l’appréciation des députés, leurs réponses relatives aux questions orales avec débat sur : 3- la gestion des cantines scolaires et 4- l’accès universel à l’eau potable.
#Controle_de_l_Action_Gouvernementale, #AssembleeNationaleduBenin, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU
Articles similaires
Laisser un commentaire
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.