À l’initiative de sa fondatrice, l’Americano-Sénégalaise Marguerite Corréa, l’Afrika Trade Show est un Salon itinérant qui ambitionne de devenir la plus grande rencontre des diasporas africaines avec les entrepreneurs d’Europe, d’Amérique ou d’Asie qui s’intéressent à l’Afrique. Après Dakar, ce Salon pose ses valises cette année à Bruxelles, au cœur de l’Union européenne.
La troisième édition du Salon Afrika Trade Show se tiendra du 23 au 25 novembre 2023 à Bruxelles, où plus de 4 000 participants sont attendus, dont 200 exposants internationaux venus notamment des États-Unis, du Canada, du Mexique, de France, du Togo, du Sénégal, du Kenya, mais aussi de Chine et de Corée du Sud.
L’événement – dont AfricaPresse.Paris est partenaire média – se déroulera pour la première fois sur trois jours complets dans la capitale belge au Barbra (25, rue Henri Maus) au cœur de l’Union européenne. Avec un programme très chargé (que vous trouverez ci-dessous en pièce jointe) : une dizaine de panels, de nombreuses personnalités économiques africaines invitées, de jeunes entrepreneurs et des start-up du Continent, des rencontres B2B, des remises de Prix, un programme culturel et une soirée de Gala.
« Notre Salon de rencontres et d’affaires se veut une passerelle entre l’Afrique et le reste du monde afin de permettre à chaque entrepreneur qui s’intéresse au Continent et veut y investir d’apporter sa pierre à l’édifice pour le développement humain et économique de nos différentes communautés », souligne Marguerite Corréa, CEO de l’Agence ANW Consulting (basée à la fois à Dakar et dans le Connecticut) et organisatrice de l’événement, dont la Corée du Sud sera cette année le pays « invité d’honneur ».
« Pensez à vous ouvrir également à l’Asie, qui est un marché en pleine expansion, alors que les Africains sont habituellement tournés exclusivement vers l’Europe et parfois l’Amérique, explique en effet Mme Corréa, car il faut diversifier vos contacts d’affaires dans ce monde hyper-connecté ».
Imaginé et organisé par une équipe de jeunes issus de la nouvelle génération des différentes diasporas africaines, ce Salon – qui est à la fois économique et culturel – affiche trois objectifs principaux :
– Créer des plateformes modernes et durables de réseautage d’affaires ;
– Présenter positivement les labels « Made in Africa » au reste du monde ;
– Multiplier les échanges multiculturels entre participants et entrepreneurs.
« L’Afrika Trade Show sera ainsi le point de départ de projets novateurs pour nouer de solides partenariats et impulser le développement durable de nos économies, car il nous faut refuser d’être de simples spectateurs de notre devenir mais au contraire en devenir des acteurs confirmés. En résumé, prendre notre destin en mains », souligne encore sa fondatrice, bien déterminée à relever ce défi pour combler le fossé existant toujours entre les diasporas africaines et les économies des pays où elles sont implantées.
Sa passion première : mieux connecter les gens entre eux pour être plus efficace et changer ainsi le visage de l’Afrique. Tout un programme !
TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME :
SITE :
www.afrikatradeshow.com
.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
.
REPLAY DE LA CMAAP 10 / Grand succès de la Xe Conférence des Ambassadeurs Africains de Paris, organisée par AfricaPresse.Paris, et qui a réuni sept Excellences à l’Académie des Sciences d’Outre-mer, le 20 septembre 2023
.

◊ ◊ ◊
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.