Des offres d’emploi pour les jeunes béninois. Le Programme Spécial d’insertion des jeunes dans l’emploi (PSIE) recrute à nouveau. Au total, 122 postes sont ouverts. Le PSIE recherche par exemple 10 électriciens de maintenance en industrie textile, 10 mécaniciens de maintenance en industrie textile et 12 Conducteurs de machine de production et transformation des fils Textile. Le PSIE recrute aussi des Chargés de prospection commerciale, des techniciens en Hôtellerie-restauration et tourisme et des comptables.
Les différents postes sont ouverts à Adjarra, Abomey-Calavi, Cotonou, Bohicon, Glo-Djigbé, Parakou, Porto-Novo, Savalou, Dangbo et Allada. Les candidats intéressés par ces offres doivent déposer leurs dossiers au plus tard le samedi 11 novembre 2023 à 17 h 30. Ils peuvent consulter les différents ouverts postes et les profils recherchés sur le site : psie.bj.
Le Spécial d’insertion des jeunes dans l’emploi (PSIE) est une initiative qui consiste à recruter, chaque année, à la charge de l’État, 2000 jeunes diplômés à placer dans des entreprises privées ou publiques, sur une période de deux ans. Ceci, avec l’espoir qu’ils seront recrutés à l’issue de la période d’insertion, ou alors qu’ils vont pouvoir voler de leurs propres ailes dans l’auto emploi.
Le PSIE est une plateforme qui regroupe des offres d’emploi pour des jeunes de 18 à 40 ans au 31 décembre de l’année de la demande et qui sont titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur.




Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.