Plusieurs personnalités du monde de la musique, dont Izolan, confirment et pleurent l’assassinat du jeune rappeur Asap Jexus. Voici ce qu’on sait pour l’instant.
Le monde musical haïtien et le public en général sont en état de choc suite à l’annonce de l’assassinat du rappeur Asap Jexus, de son vrai nom Marc Daniel Cuvier et de plusieurs de ses compagnons. La drame a été confirmé par le rappeur Izolan qui s’est confié à la rédaction de Loop Haiti, ce mardi.
La disparition de l’auteur de hit « Dodoma » a été signalée depuis plusieurs jours. En début de semaine, sa mère a même exprimé son inquiétude en direct sur les ondes de Radio Caraïbes, en indiquant qu’elle était sans nouvelles de son fils, sorti le 1er novembre pour un spectacle prévu au Dynasty club, situé Sarte.
Depuis leur sortie, Asap Jexus et les quatre autres personnes qui l’accompagnaient sont injoignables, selon nos informations. Peu après, la voiture dans laquelle l’artiste se trouvait avait été retrouvée incendiée, à Sarte.
C’est dans la soirée du lundi 6 novembre que la nouvelle du décès de l’artiste a commencé à circuler. Contacté par notre rédaction, le rappeur Izolan, supporter de ce jeune talent issu de BPC, a confirmé la nouvelle.
« Piti a mouri, m pa ka bay interview, mwen santi m ap reviv men m sak te rive pou K-Tafalk, Dade, Dejavoo a, ti mesye yo ap fè mizik pou yo viv, pou bay plezi. Se sa mwen ka di », nous a-t-il confié sous le choc.
Sur les réseaux sociaux, fans et artistes pleurent la perte du jeune talent.
Les circonstances du décès du rappeur n’ont pas encore été communiquées. Mais on sait qu’en plus du véhicule dans lequel il se trouvait, son entourage aurait aussi découvert les clés de la voiture, son passeport, ainsi qu’une chaîne qu’il portait.
Depuis son premier hit en 2017, Asap Jexus jouissait d’une immense popularité en Haïti, notamment auprès des jeunes auditeurs de ses morceaux trap et drill. Son récent tube « Dodama » rencontre un franc succès et est très apprécié par de nombreux fans.
Nouvelle perte pour PBC
BPC (Bas Peu de choses), est reconnu comme un quartier produisant la plupart des grands artistes du Hip Hop en Haïti. En 1990, le groupe Majik Click y a pris naissance, marquant ainsi le début de la première génération de rappeurs de ce quartier situé au centre ville de Port-au-Prince. On retrouvait dans ce groupe des noms comme Fner, Doc Filah… Ces artistes étaient étroitement associés à ORS, le grand rival de King Posse.
Douze ans plus tard, un groupe révolutionnaire nommé Barikad Crew (BC) a émergé, apportant une nouvelle ère au mouvement hip-hop grâce au succès de son album « Goumen Pou Saw Kwè » ainsi que sa rivalité avec le groupe Rock Fam (originaire de la commune de Delmas).
Environ sept ans après l’ascension de Barikad Crew, BPC a vu la naissance du groupe G-shytt, qui enregistre tout-de-suite son premier hit, « Balèn bouji », une adaptation créole de la chanson des Migos « Bad and Boujee ». Ce triomphe portant la signature d’ASAP Fresh (ancien nom de Asap Jexus) a marqué l’arrivée d’une autre cohorte d’artistes à succès issus de BPC, qui ne cesse de pleurer ces fils.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que BPC ses artistes. En 2008, le pays entier a connu le deuil suite à la mort tragique de Dade, K-Talfk, et Dejavoo, membres du groupe Barikad Crew, dans un accident survenu alors qu’ils se dirigeaient vers l’Olympia pour un concert le 8 juin. Deux ans plus tard, le plus jeune rappeur du groupe, Young Cliff, perdait la vie lors du séisme du 12 janvier 2010. BPC a connu d’autres pertes au fil des ans comme la disparition de Fred Hype, le talentueux producteur et beat maker du groupe BC.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.