Le ministre de la Défense affirme que les troupes israéliennes sont « au cœur de Gaza-ville ». Les troupes israéliennes sont « au cœur de Gaza-ville », a affirmé mardi soir le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant, au 32e jour de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien. « Nous allons détruire le Hamas (…) Nos forces sont prêtes sur tous les fronts », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Tel-Aviv, ajoutant que « Gaza est la plus grande base terroriste jamais construite ». « Il n’y aura pas de trêve humanitaire sans le retour des otages. »
Nouveau bilan du Hamas : plus de 10 300 morts. Le ministère de la Santé du Hamas palestinien annonce que 10 328 personnes ont été tuées dans les bombardements israéliens dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre. Le bilan des morts dans la bande de Gaza avait franchi hier le seuil de 10 000 morts, en immense majorité des civils incluant plus de 4 000 enfants, selon le ministère.
Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet appellent à une « grande marche » contre l’antisémitisme dimanche. Le président du Sénat, Gérard Larcher, et la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, appellent mardi « tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de notre République » à participer dimanche à une « grande marche civique » contre l’antisémitisme. « Une marche pour la République et contre l’antisémitisme. Une marche pour la France des droits de l’homme et pour la nation réunie. Une marche des citoyens pour dénoncer les porteurs de haine. Une marche pour la libération des otages dont huit de nos compatriotes », écrivent-ils dans une tribune publiée par Le Figaro, où ils dénoncent la multiplication des actes antisémites en France depuis les massacres perpétrés par le Hamas le 7 octobre en Israël.
Une minute de silence pour les victimes du 7 octobre. En Israël et dans de nombreux pays, une minute de silence se déroule en ce moment. Les familles des victimes sont à l’initiative de cette minute de silence. Elles ont demandé aux participants de porter du noir et de chanter l’hymne national israélien.
Deux nouveaux groupes de ressortissants français ont quitté la bande de Gaza. Deux groupes de ressortissants français, d’agents et d’ayants droit on pu quitter lundi et mardi la bande de Gaza par le passage de Rafah, indique le Quai d’Orsay ce mardi. « Ils se trouvent en sécurité en Égypte, où ils ont été pris en charge par l’ambassade de France et notre consulat général au Caire ainsi que par les équipes du Centre de crise et de soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères », précise le ministère des Affaires étrangères. Au total, la France à pu organiser la sortie de plus de 100 personnes.
Deux nouvelles plaintes contre le Hamas en France. Deux nouvelles plaintes ont été déposées en France auprès de la justice antiterroriste, dont l’une pour crimes contre l’humanité, concernant des personnes tuées dans l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre. Les avocates Ilana Soskin et Yaël Scemama ont annoncé dans un communiqué avoir déposé plainte lundi après-midi à Paris au nom de deux Français dont trois membres de la famille ont été « assassinés » le 7 octobre « par les terroristes du Hamas » dans le kibboutz Beeri, tandis que « cinq » autres membres « sont retenus en otage à Gaza, dont deux très jeunes enfants de trois et huit ans. » La plainte pour crimes contre l’humanité « vise le Hamas et ses dirigeants », alors que le kibboutz Beeri a été « le théâtre des pires atrocités » voire « de pogroms », d’après les avocates.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.