L’Amérique latine est un immense continent composé de nombreux pays incroyables. Entre le Mexique, l’Argentine, le Brésil, le Pérou, ou encore le Venezuela, il ne manque pas de recettes délicieuses pour enjouer les papilles de parfums et de saveurs délicates et succulentes. Aujourd’hui, Paris Zigzag vous emmène découvrir 10 restaurants qui proposent une cuisine d’un pays d’Amérique latine !

1. El Nopal
Par amor del taco est leur devise. Dans cette échoppe située soit à Pigalle, soit au Canal Saint-Martin, pas de chichi sur les tacos : ils sont préparés dans les règles de l’art. Ils sont servis par trois dans des tortillas de maïs faites maison et remplies de viande magnifiquement et doucement cuite. Du bœuf, du poulet, du porc, il y a en a pour tous les goûts : même des végétariens ! Le restaurant propose aussi des campechanas – de grandes galettes de blé au fromage fondu, à l’avocat, et à la viande – ou des búrron avec en plus du riz et de la purée de haricots. Le tout dans des petites échoppes haut en couleur et magnifiquement décorées, comme au Mexique !
El Nopal
3 rue Eugène Varlin, 75010 Paris
& autres adresses
Plus d’info ici !
2. Bocamexa
Pour rester au Mexique, on vous propose de découvrir Bocamexa, un restaurant et une épicerie délicieux. Depuis leur ouverture en 2010, ils se présentent comme étant des lieux de vie pour une alimentation simple, mexicaine et traditionnelle. Et c’est véridique ! Les plats sont délicieux et les produits de l’épicerie tout autant. Avec leurs menus allant de 14€ à 16€50, vous aurez le droit à un plat (on vous suggère un burrito ou une quesadilla !), des nachos et de la salsa, et une boisson ! Du côté épicerie, retrouvez des bières artisanales, des sauces piquantes artisanales délicieuses, mais aussi des t-shirts !
Bocamexa
81 rue Réaumur, 75002 Paris
& autres adresses
Plus d’info ici !
3. Onda – Street Food do Brasil
Chez Onda – Street Food do Brasil, on se retrouve au Brésil pour une ambiance délirante et des plats délicieux. Ce nouveau restaurant de street food brésilienne en plein cœur du Marais saura vous mettre de baume au cœur. Ici, on sert des tapiocas : une galette à base de farine de manioc fondante remplie de garnitures délicieuses. Un snack originaire d’Amazonie et très populaire dans les rues du nord-est du Brésil. Au guacamole et aux œufs, au poulet et au cheddar, les recettes sont rassasiantes et parfaitement relevées. En plus, ils proposent aussi des bols salés et des bols sucrés, pour terminer en douceur !
Onda – Street Food do Brasil
20 Rue des Ecouffes, 75004 Paris
Plus d’info ici !
4. Insana
Comme ils l’indiquent, leurs tables sont une rivière qui coule de la Colombie au Brésil, parcourant l’Amazonie pour nous offrir de délicieux plats faits maison. Au menu, des ingrédients de qualité et des plats succulents. Des empanadas, du guacamole incroyable, des tacos, et des quesadillas à tomber par terre. Installée au Ground Control, cette échoppe permet le partage de cultures et de valeurs dans une ambiance incroyable et déjantée. On y passe notre temps ! Et ils proposent même des brunchs !
Insana
Ground Control – 81 rue du Charolais, 75012 Paris
& autres adresses
Plus d’info ici !
5. Biondi
Ici, on sort de la street food et on rentre dans une vraie table argentine. Nommé d’après un clown argentin en clin d’oeil au Cirque d’Hiver voisin, ce restaurant nous épate pour une chose : presque tout y est cuit à la braise, sur un grille alimenté par le même charbon de bois qu’à Buenos Aires. Une flambée de saveurs locales ! Au menu, des croquetas et des empanadas en entrée, des viandes d’exception en plat principal (un vrai restaurant de carnivore !), et des desserts magnifiques pour bien terminer le repas. On en redemande !
Biondi
118 rue Amelot, 75011 Paris
Plus d’info ici !
6. Classico Argentino
On reste en Argentine dans ces restaurants magnifiques un petit peu partout dans Paris – et jusqu’au Vésinet ! Chez Classico Argentino, une cuisine simple et de goût vous y attendent pour découvrir les spécialités argentines. Dans des ambiances typiques à chaque restaurant, l’empanada est la star des lieux. À la viande, au poisson, au fromage, des végétariens et même un végan qui est incroyable ! Le tout accompagné d’une bière bien fraîche, on en dévorerait tous les jours !
Cassico Argentino
41 avenue Ferdinand Buisson, 75016 Paris
& autres adresses
Plus d’info ici !
7. Totuma
On change de pays et on voyage jusqu’au Venezuela pour tester une cuisine délicieuse ! Chez Totuma, on vous propose des recettes traditionnelles et des créations autour de l’arepa – un sandwich réalisé à partir d’une galette de farine de maïs, et donc naturellement sans gluten. Plusieurs recettes déclinent ainsi ce plat délicieux : au poulet, aux bananes plantains, au porc effiloché, aux légumes grillés au paprika… Avec en dessert des tequeños au chocolat, on pourrait en manger sans fin ! Et, en plus, ils proposent un brunch le dimanche de 11h30 à 16h !
Totuma
11 rue Alexandre Dumas, 75011 Paris
Plus d’info ici !
8. Mikopüy
Installé dans le 14e arrondissement, ce petit restaurant bleu renferme de délicieuses recettes vénézuéliennes. On y retrouve toutes les spécialités traditionnelles du Venezuela ainsi qu’un nouveau concept d’empanadas “operadas” (c’est-à-dire opérées), préparées à la minute. Que des produits frais et délicieux, un restaurant intimiste, et des sauces succulentes viennent accompagner ces empanadas gourmands. On en redemande !
Mikopüy
3 rue des Plantes, 75014 Paris
Plus d’info ici !
9. Natives
Situé dans le 10e arrondissement, Natives vous transporte droit vers le Pérou pour découvrir cette gastronomie incroyable. C’est un restaurant convivial qui propose une cuisine péruvienne moderne et délicieuce tout en explorant ses influences multiculturelles ! Asseyez-vous à table et laissez-vous tenter par exemple par la Costillas de Cerdo – de l’échine de cochon confite et délicieuse, fondante en bouche. En dessert, vous aurez le droit à un tout-cacaco ou à un crémeux d’hibiscus – les deux sont incroyables !
Natives
66 rue d’Hauteville, 75010 Paris
Plus d’info ici !
10. Mikuna
Chez Mikuna, on revisite la cuisine péruvienne et sud-Américaine en général dans des combos de malade. Les ceviches de poisson blanc, de saumon, ou de thon coulent à flots, les burritos nous enroulent de goûts délicieux, et les plats principaux nous régalent de saveurs : on vous conseille l’arroz chaufa crevette, un riz frit aux légumes et aux crevettes. Leur petit plus ? Des doritos maisons violets incroyables ! Le tout dans une ambiance native et moderne, on adore !
Mikuna
57 rue de Miromesnil, 75008 Paris
& autres adresses
Plus d’info ici !
À lire également : Découvrez nos 10 adresses de steak house à Paris !
Photo à la Une : Plats sud américains © Foxys Forest Manufacture / Shutterstock



Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.