Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Dayot Upamecano !
Ce mercredi soir, Lens pouvait redouter une réception tendue de la part du PSV qui avait déjà été un adversaire coriace à Bollaert, et cela s’est confirmé avec une défaite en terre néerlandaise. Le PSV passe ainsi devant les Lensois dans leur poule de Ligue des champions et surtout, cela confirme les difficultés des clubs français en terre batave. En effet, les club français n’ont gagné que deux fois lors des seize dernières rencontres face aux clubs néerlandais. Une série qui ne s’est pas arrangé avec cette double confrontation Lens – PSV (une défaite, un nul).
L’avance des Pays-Bas augmente
Une confrontation qui complique aussi les affaires de la France à l’indice UEFA, où reprendre la cinquième place aux Pays-Bas est si importante en vue de l’attribution des places européennes pour la saison 2025-26 (notamment quatre places contre trois en Ligue des champions). L’avance avait fondu mais les Pays-Bas reprennent désormais de la marge, avec 1,169 point d’avance désormais pour les Bataves. Heureusement, la saison est encore longue…
La stat qui fait mal :
Les clubs français ?゚ヌᄋ n’ont remporté que 2 de leurs 16 derniers matchs disputés face aux clubs néerlandais ?゚ヌᄆ en Coupe d’Europe (6 nuls, 8 défaites).
Ligue 1, mais Top 6 ? #PSVRCL
— PokerStars Sports FR (@PSSportsFR) November 8, 2023
Classement #UEFA des Nations :
?ᅠチᄃ?ᅠチᆬ?ᅠチᄃ?Angleterre 93.678
?゚ヌᄌ Espagne 80.364
?゚ヌᄍ Italie 76.855
?゚ヌᆰ Allemagne 74.624
?゚ヌᄆ Pays-Bas 57.500
?゚ヌᄋ FRANCE 56.331 #PSVRCL— Stats Foot (@Statsdufoot) November 8, 2023
Pour résumer
Le RC Lens a subi une douloureuse défaite contre le PSV, aggravant les difficultés des clubs français face aux clubs néerlandais. Cette série de résultats défavorables complique également la position de la France à l’indice UEFA, qui est cruciale pour l’attribution des places européennes. Les Pays-Bas prennent de l’avance sur la France dans ce classement.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.