Peu après 20 h 30 ce mercredi soir, les sapeurs pompiers de Monaco ont reçu un appel signalant un dégagement de fumée suspect sous l’hôtel Fairmont, au niveau de l’entrée parking située sous le tunnel Louis-II.
Aussitôt, deux engins pompes, une échelle, deux véhicules de commandement et un véhicule de secours et d’assistance aux victimes ont été dépêchés sur place sous le commandement du Lieutenant Serge Daffara, qui saluait la « réactivité » des agents du poste permanent de secours qui ont lancé l’alerte.
Aucune victime n’a ainsi été à déplorer.
Le sinistre localisé dans un compresseur à cartons
Le sinistre est né dans un compresseur à cartons placé au niveau du quai de déchargement du Fairmont. Et qui dit compresseur, dit hermétisme.
À leur arrivée, les pompiers n’avaient donc pas à combattre des flammes menaçant de se propager.
L’attention a été portée sur le dégagement de fumée et, selon le protocole, une équipe de la SMEG est venue vérifier les installations d’électricité et de gaz.
Durant les opérations, et jusqu’à plus de 22 heures, la circulation était interdite dans les deux sens sous le tunnel Louis-II. Des agents de la Sûreté publique détournant notamment les automobilistes en provenance du boulevard Albert-Ier vers la route de la Piscine, au niveau du restaurant Le Pattaya.
Aucun désagrément dans la partie hôtelière du Fairmont
Pompiers et policiers ont également escorté les spectateurs de l’Auditorium Rainier-III, tout juste sortis du spectacle du soir, vers leurs voitures garées sous le Fairmont, une fois les opérations de contrôle effectuées au rez-de-chaussée.
Des pompiers continuant d’inspecter les locaux techniques de l’entresol et du niveau R+1 pour s’assurer qu’aucune fumée ne subsistait.
Au final, le sinistre n’a pas été perçu par le voisinage. Le bâtiment n’a pas été impacté et la partie hôtelière du Fairmont n’a subi aucun désagrément.
Les commentaires sont fermés.