La semaine de cyclotourisme se prépare

La commission d’organisation de la semaine fédérale internationale de cyclotourisme 2025 s’est déroulée à l’espace Saint-Euverte d’Orléans en fin de semaine dernière.

Ce rassemblement d’une cinquantaine de personnes avait pour objectif de préparer les trois prochaines semaines fédérales internationales de cyclotourisme qui se dérouleront à Roanne (2024), Orléans (2025) et Château-Gontier (2026).

8.000 à 10.000 personnes attendues

C’est donc sous l’égide de la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) que le comité départemental du Loiret se prépare pour cette grande manifestation qui espère attirer entre 8.000 et 10.000 cyclotouristes venant de toute la France et des pays limitrophes.

Cet évènement soutenu par la Ville d’Orléans, la Métropole, le Département et la Région permettra à tous les inscrits de découvrir notre région du Val de Loire. Diverses activités seront proposées aux participants : cyclodécouvertes, randonnées pédestres, apprentissage au cyclotourisme, accueil des jeunes licenciés, excursions à la journée… Une attention particulière sera apportée aux licenciés porteurs de handicap. Un hébergement sera proposé aux inscrits et de nombreuses animations devraient ponctuer cette semaine dédiée au cyclotourisme.

Lors de cette réunion, étaient présents les organisateurs de la dernière semaine fédérale à Pont-à-Mousson. Ils ont pu faire part de leurs retours d’expériences aux représentants de la FFCT et du service des sports de la Ville d’Orléans.

Toute cette organisation, prévue à Orléans entre les 3 et 10 août 2025 mobilisera plus de 500 personnes par jour avec de nombreux bénévoles. 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.