la France « veut construire du désordre autour de ceux qui arrivent », regrette Yannick Jadot dans « L’Evénement » sur France 2

La France « veut construire du désordre autour de ceux qui arrivent », a regretté le sénateur écologiste Yannick Jadot, jeudi 9 novembre, dans l’émission « L’Evénement » sur France 2. L’ancien candidat à la présidentielle a jugé que le « problème mondial » de l’immigration pouvait se résoudre grâce à l’Europe. « Tout le monde essaie de reporter sur le voisin ce qu’on n’arrive pas à faire ensemble », a-t-il jugé, expliquant qu’un bon accueil permettrait d’engager « une politique d’intégration ».

Alors que l’examen du projet de loi immigration a débuté lundi au Sénat, de nombreux responsables politiques, favorables ou opposés au projet de loi, débattent sur France 2. En préambule, le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il ne souhaitait pas la suppression de l’aide médicale d’Etat, votée par le Sénat, dans le projet de loi immigration. Suivez l’émission dans notre direct.

Gérald Darmanin et Sabrina Agresti-Roubache représentent le gouvernement. Après l’interview du ministre de l’Intérieur, la secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville participe au débat au nom de l’exécutif face à des personnalités de l’opposition, alors que le texte oppose notamment la droite et la gauche sur les dispositions liées aux métiers en tension ou à l’aide médicale d’Etat. Ils défendront le point de vue de l’exécutif sur ce texte qui doit arriver à la fin du mois à l’Assemblée nationale.

Jordan Bardella, François Ruffin ou encore Aurélien Pradié interviendront pour les oppositions. L’opposition de gauche, de droite et d’extrême droite sera représentée par Jordan Bardella, président du Rassemblement national, Aurélien Pradié, député du parti Les Républicains, François Ruffin, député de La France insoumise, Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête, Laure Lavalette, porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale, Ian Brossat, porte-parole du Parti communiste, Nicolas Mayer-Rossignol, premier secrétaire délégué du PS et Arnaud Murgia, le maire de Briançon.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.