La Mentonnaise Mélissa Ribolini remporte le concours Angel Beauté France

Participer, défiler, poser, revêtir des habits de lumière… Le simple fait d’y être avait déjà un goût de victoire pour Mélissa Ribolini.

La Mentonnaise de 24 ans, avait la lourde tâche de représenter la région au concours d’Angel Beauté France. Un comité qui organise des rendez-vous régionaux (pour préparer la compétition nationale) prônant les valeurs des femmes et leurs beautés sous toutes ses formes et sans critères de sélection. Au sein du Théâtre de la Mer de Port-La-Nouvelle (dans le département de l’Aude, en région Occitanie), l’émotion était à son paroxysme. Au point où Mélissa Ribolini a failli flancher à l’annonce de son nom comme gagnante du concours.

Un rôle de grande sœur

« Quand j’ai entendu que j’étais dans le top 5, j’étais déjà très émue. Même si je me suis donnée à fond, je n’y croyais pas forcément. Au fur et à mesure, quand on appellait la quatrième, la troisième etc. Je commençais à croire que c’était possible. Puis à l’annonce, je me suis un peu effondrée. J’avais les jambes qui tremblaient… en faite j’ai failli faire un malaise en apprenant que j’avais remporté le titre [rires]. Je le désirais tellement, c’était ma revanche personnelle sur la vie », confie celle qui était victime d’harcèlement à l’école plus jeune [notre édition du 26 octobre]. Une situation dont elle a tiré sa force et dont elle souhaiterait témoigner au plus grand nombre aujourd’hui. Et pourquoi pas dans les écoles où se tiennent ces jours-ci divers ateliers de sensibilisation à cette thématique. Pour la suite, Mélissa Ribolini va être conviée à participer à différents événements organisés par le comité à travers la France. L’occasion de faire connaître davantage le concours et ses critères inclusifs. « Je vais aussi rentrer dans le staff du comité pour les prochaines promotions, précise-t-elle. Je vais être amenée à gérer les prochaines ambassadrices, les futures Angel Beauté. Ce sera un peu un rôle de grande sœur. »

Tenir un rôle en faveur de la cohésion de groupe. Ce dernier n’a d’ailleurs pas souffert de concurrence intestine selon les mots de la nouvelle égérie du comité. « Je le dis en toute franchise : je crois que j’ai vécu une des meilleures semaines de ma vie. Entre le test de culture générale, les répétitions, les mini-olympiades, les entretiens etc. je n’ai pas du tout senti d’esprit de concurrence entre nous. J’ai créé du lien avec de nombreuses filles, je compte en revoir beaucoup et je considère certaines d’entre elles comme des amies. J’ai fait de nombreux concours et je n’ai retrouvé cet esprit familial nulle part ailleurs. »

« Il est temps pour moi de passer à autre chose »

De bon augure pour l’année à venir, d’autant que ce sera la dernière pour Mélissa Ribolini. Une fois l’écharpe et la couronne rendue, la belle se retirera des concours de beauté. « Je ne compte pas me représenter ailleurs. Je vais profiter pleinement de ce titre car le livre va se fermer définitivement. Je vais fêter mes 25 ans dans quelques jours et il est temps pour moi de passer à autre chose, de me concentrer sur la suite, ma vie professionnelle. Je suis dans ce milieu depuis 2016 [Mélissa Ribolini a été 2e dauphine de Miss Menton en 2016 et Miss Cannes en 2019 Ndlr], ça fait bizarre mais je finis en beauté avec ce concours national. »

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.