le Bénin, nouveau vice-président du Groupe régional de sécurité pour la région AFI

Aérodrome de l’aviation de Cotonou

Un succès diplomatique pour le Bénin. Le pays occupe désormais le poste de vice-président au sein du Groupe régional de sécurité de l’aviation pour la région (RASG-AFI). Il a été désigné au cours d’une double réunion de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), tenue à Cotonou, du lundi 6 au samedi 11 novembre 2023.

 

Il s’agit de la 26e réunion du Groupe régional Afrique-océan Indien de planification et de mise en œuvre (APIRG) et la 9e réunion du groupe régional de sécurité de l’aviation pour la région AFI (RASG-AFI/9). 

 

La bonne nouvelle a été annoncée, vendredi, par le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Karl Lègba. 

 

 

Au poste de la vice-présidence du RASG-AFI, le Bénin veillera à la mise en œuvre du plan de sécurité de l’aviation civile adopté à Cotonou par les pays membres de l’OACI de l’Afrique et de l’océan indien. ‘’Le Bénin est suffisamment prêt pour jouer convenablement son rôle. Nous avons pu abriter ces deux réunions de l’OACI. Cela augure de ce que nous avons mis en place qui contribue à ce qu’un avion puisse quitter un point A pour aller à un point B sans problème’’, a confié Karl Lègba à la presse. 

 

 

La présidence du Groupe régional de sécurité de l’aviation pour la région (RASG-AFI) est revenue au Cameroun. 

 

 

Un succès à la double réunion de l’OACI

 

La 26e réunion du Groupe régional Afrique-océan Indien de planification et de mise en œuvre (APIRG) et la 9e réunion du groupe régional de sécurité de l’aviation pour la région AFI (RASG-AFI/9 ont pris fin, vendredi 10 novembre 2023, sur des notes positives. Selon le directeur général de l’ANAC, les cinq jours ont permis aux participants de discuter des questions de planification et de mise en œuvre des services de navigation aérienne. Mais également des questions de sécurité aérienne. 

 

 

‘’Pour la première fois, le groupe AFI de planification et de mise en œuvre a pu produire un rapport sur tout ce qui est système de navigation aérienne. Nous avons adopté pour la première fois, le plan de sécurité aérienne pour toute notre région Afrique et Océan indien’’, s’est réjoui Karl Lègba. 

 

 

Évoquant l’état des lieux de l’aviation civile en Afrique et sur l’océan indien, le directeur général de l’ANAC apprend qu’elle ‘’se relève convenablement bien’’ après une période tumultueuse du covid-19.

UATM Gasa formation

UATM Gasa formation

Celtiis Benin

Celtiis Benin

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.