Inondations dans le nord de la France, accord sur l’assurance chômage, 19 drones russes abattus : le point à la mi-journée
Enfin un jour sans pluie dans le Pas-de-Calais
Malgré cette accalmie, le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a déjà fait part de ses « inquiétudes » sur un nouvel épisode pluvieux en début de semaine prochaine.
Assurance chômage : un accord sur le fil
Le patronat et au moins deux syndicats (la CFDT et la CFTC) sont parvenus, vendredi soir, à un accord sur l’assurance chômage, au terme d’une négociation difficile sur les règles d’indemnisation, à partir de janvier 2024.
Emmanuel Macron appelle Israël à cesser les bombardements tuant des civils à Gaza
Emmanuel Macron « exhorte Israël à cesser » les bombardements tuant des civils à Gaza, dans un entretien accordé à la BBC diffusé vendredi soir. « Nous partageons la douleur (d’Israël). Et nous partageons leur volonté de se débarrasser du terrorisme » . Mais, « de facto, aujourd’hui, des civils sont bombardés. Ces bébés, ces femmes, ces personnes âgées sont bombardés et tués ». Il n’y a « aucune justification » et « aucune légitimité à cela. Nous exhortons donc Israël à arrêter », a-t-il souligné.
L’Ukraine déclare avoir abattu 19 des 31 drones russes la nuit dernière
L’Ukraine a annoncé, ce samedi matin, avoir abattu environ les deux tiers des 31 drones d’attaque lancés dans la nuit par la Russie, principalement sur les zones de la ligne de front. Moscou a également ciblé la capitale ukrainienne, Kiev, dans la matinée.
Le Vatican fait un « pas en avant » envers les personnes transgenres
L’ouverture du baptême aux personnes transgenres par le Vatican a été saluée par les associations et les fidèles soutenant la cause LGBT + comme un premier pas vers plus d’inclusion, même s’ils dénoncent des conditions d’application favorisant une Église à deux vitesses.
Dans un document publié mercredi, le puissant dicastère pour la Doctrine de la Foi, l’un des principaux « ministères » du Saint-Siège, affirme que les fidèles transgenres peuvent être baptisés à condition que cela ne provoque pas de « scandale » ou de « confusion ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.