(Agence Ecofin) – Deux jours durant, Abidjan a abrité la 6ème édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine, coparrainé cette année par le ministre de la Promotion de la jeunesse Mamadou Touré. Cette année, part belle a été faite à la jeunesse qui a été appelée à mieux prévoir son avenir en s’éduquant financièrement.
Vendredi 10 novembre 2023 s’est tenue au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan la cérémonie de clôture du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP). L’événement qui a réuni deux jours durant des experts, responsables politiques et d’entreprise ainsi que des centaines de participants a tenu toutes ses promesses.
A travers divers panels auxquels ont participé de hauts responsables dont le Directeur d’Ecobank Côte d’Ivoire, la Directrice Générale NSIA Vie Assurances et de nombreux entrepreneurs, diverses thématiques centralisées sur l’épargne et la jeunesse ont été abordées. En parallèle, de nombreux stands ont été dressés pour permettre aux banques et fintech partenaires de l’événement, de proposer leurs produits aux participants afin de leur permettre de bénéficier des différents produits.

« C’est la première fois que je participe à l’événement même si j’en avais déjà entendu parler » a confié à l’Agence Ecofin un des participants au programme. « J’ai vraiment été séduit et j’ai pris conscience qu’il fallait vraiment que j’épargne et que je m’éduque financièrement afin de prévoir mon avenir ».

Le SEIP 2023 s’est ouvert le jeudi 09 novembre sur le thème : « De la jeunesse à la sagesse : maîtriser les finances à chaque étape de la vie ». Son objectif affiché était de susciter une « prise de conscience financière » notamment au niveau des moins de 35 ans qui représentent 76% de la population ivoirienne.
Lancé en 2018, le SEIP se revendique « la première plateforme d’éducation financière en Côte d’Ivoire, permettant une interaction libre et en toute transparence entre le public et les professionnels du monde de la finance, de l’assurance, etc. » selon sa Commissaire générale Leticia N’CHO-TRAORÉ. D’après la responsable, également DG de l’Agence qui co-organise l’événement, le salon a permis depuis sa création à plus de 14 500 participants d’accroître leur savoir financier. Des chiffres auxquels devraient s’ajouter ceux de la 6ème édition qui vient de s’achever.

Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.