Côte d’Ivoire – AIP/ Le DG de Business France encourage la jeunesse ivoirienne à poursuivre son perfectionnement dans le domaine du sport

Abidjan, 12 nov 2023 (AIP)- Le directeur général de Business France, Laurent Saint-Martin, a encouragé les jeunes ivoiriens à poursuivre leur perfectionnement dans le domaine du sport, le considérant comme un facteur économique, lors d’une conférence de presse, dans le cadre de sa première visite à Abidjan et précisément à l’AGORA d’Abobo.

« Je suis convaincu que ce qui se réalise ici à l’AGORA d’Abobo avec tous ces jeunes qui découvrent de nouveaux sports ou se perfectionnent dans des disciplines telles que le basket-ball, le football ou certains arts martiaux est une initiative que nous souhaitons fortement encouragée, car elle représente un modèle économique de coopération fructueuse entre la France et la Côte d’Ivoire », a déclaré Saint-Martin, vendredi 10 novembre 2023 à l’Agora d’Abobo.

Pour lui, ces projets d’AGORA mis en œuvre par l’opérateur de financement  coïncident largement avec les objectifs que Business France qui souhaite promouvoir, et mettre en avant les enjeux de jeunesse, liés au sport, ainsi que les enjeux de co-développement ajoutant que ces projets d’Agora sont utiles et bénéfiques pour l’économie ivoirienne.

Le responsable de l’opération de financements et de mise en place de projets axés sur le sport, la formation et la culture en Afrique, Win win Afrique, Régis Charpentier, a souligné que depuis 2018, sa structure collabore étroitement avec le ministère des Sports de la Côte d’Ivoire pour promouvoir la pratique sportive à l’échelle nationale.

Il précise qu’actuellement, 10 AGORA sont en cours de construction en Côte d’Ivoire, et une commande de 91 AGORA sur l’ensemble du territoire doit être réalisée dans les années à venir. L’objectif est d’apporter de la joie à tous les Ivoiriens et à toutes les Ivoiriennes à travers le sport.

Chaque année, plus de 350 entreprises françaises reçoivent un soutien opérationnel de l’équipe de Business France dans leur prospection du marché ivoirien, couvrant tous les secteurs, y compris le sport et l’organisation de grands événements sportifs.

 Business France, à travers ses actions, joue un rôle important en promouvant l’expertise et la qualité des équipements et des services fournis par les entreprises françaises pour la préparation de la CAN 2023. des revenus

L’Agora est un complexe sportif unique qui met à la disposition des fédérations sportives  des clubs, des écoles  et des pratiquants dans le but de développer la pratique sportive  de la population et générer  des ressources pour son explotation et sa maintenance.

 La première Agora  à Koumassi a été inaugurée en 2019  et la deuxième, l’Agora d’Abobo a été inaugurée le 12  mai 2023.

(AIP)

apk/fmo

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.