Amazon Prime Video a concocté un jury de prestige pour le renouveau du télécrochet musical

Toni Anne Barson Archive via Getty Images Les L5, ici en concert à Nice, dans les années 2000.

Toni Anne Barson Archive via Getty Images

Les L5, révélées dans « Popstars », ici en concert à Nice dans les années 2000.

TÉLÉVISION – En juin, l’annonce avait fait sensation au cours de la conférence de presse de présentation des futurs programmes d’Amazon Prime Video : Popstars, la célèbre émission de M6, allait renaître chez le géant du streaming.

Ce dimanche 12 novembre, c’est maintenant le jury de l’émission qui est dévoilé par Le Parisien. Celui-ci sera constitué de trois membres : Louane, qui vient tout juste de remporter le NRJ Music Awards de la chanson de l’année ; Eddy de Pretto, devenu une des personnalités les plus populaires de la chanson française ; et Alonzo, le rappeur marseillais des Psy 4 de la rime.

Cette nouvelle saison, qui comptera 8 épisodes d’une quarantaine de minutes, est coproduite par DMLS TV et ALP, société de production dirigée par Alexia Laroche Joubert (Koh-Lanta, Fort Boyard), qui était également membre du jury de la cinquième édition du télécrochet.

Les successeurs des L5 et des Linkup de Matt Pokora

Le principe reste le même : trouver le groupe de demain. Cette fois, pas de prérequis ni de contrainte de nombre ou de genre. Les duos, trios, quatuors et autres formations pourront être mixtes ou unisexes. « Ça se composera selon les talents qu’on découvrira », selon Amazon Prime Video.

Créé en 2001, le programme – qui a fêté récemment au même moment que beaucoup des autres téléréalités françaises ses 20 ans – a connu cinq saisons, la dernière ayant été diffusée sur D8, l’ancêtre de C8, en 2013.

Popstars a vu naître les L5, les Whatfor, les Linkup et Matt Pokora, mais aussi Sheryfa Luna ou encore Chimène Badi.

À voir également sur Le HuffPost :

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.