HYBE Rachete Une Agence Au Mexique Pour Pénétrer Le Marché Latino Avec Un Système De K-pop

HYBE a créé une agence basée au Mexique pour servir pour découvrir et faire s’épanouir de nouveaux artistes et développer de nouveaux contenus latino-américain avec un système de K-pop !

Pour y parvenir, HYBE recrutera des producteurs de premier plan, établira un système localisé de formation et de développement (T&D) et d’artistes et de répertoire (A&R), et explorera l’intégration de méthodologies commerciales éprouvées de la K-pop dans le genre latin.

Hybe a acquis Exile Music, la division musicale du studio hispanophone Exile Content. Les modalités financières de l’accord n’ont pas été communiquées. «Ce rachat était un pas pour accélérer notre présence sur le marché latino-américain», a indiqué la compagnie. «Exile Music est actif dans les domaines tels que l’enregistrement, l’édition musicale, la gestion d’artistes et l’organisation de concerts.»

Cette décision s’aligne avec la récente discussion du président Bang Si-hyuk sur les concepts de « Super Fans » et d’enlever le K de K-pop. Alors que les fandoms de K-pop se concentrent sur les Super Fans (mettant l’accent sur une immersion profonde et une consommation intense), des genres comme le Latin et l’Afrobeat attirent à la fois les Super Fans et les Fans normaux.

L’aventure de HYBE sur le marché de la musique latine vise à appliquer les avantages de la musique latine à la K-pop, compte tenu de son potentiel pour diverses bases de consommateurs, ce qui n’est pas le cas de la K-pop, selon lui.

Isaac Lee, le fondateur d’Exile Content, gardera les commandes de cette entité en tant que président du conseil d’administration de Hybe Latin America. Lee a été directeur des contenus pour TelevisaUnivision, l’entreprise qui gère la plus importante chaîne télévisée de contenus en espagnol au monde. Il a également été producteur de plusieurs films et documentaires qui ont été diffusés sur Netflix et Amazon Prime Video.

hybe rachete sm entertainment

Selon Hybe, le marché latino-américain de la musique aurait été estimé à 1,3 milliard de dollars en 2022, ce qui représentait une hausse de 26,4% par rapport à l’année précédente. Cette évolution se démarquait des chiffres en provenance des autres régions, le marché mondial de la musique ayant progressé de seulement 9% sur la même période.

La musique latino est populaire aux Etats-Unis, tout comme en Europe, puisqu’environ 20% de la population américaine parle l’espagnol. Parmi les 35 chansons dans une langue autre que l’anglais a avoir atteint le Top 10 du principal classement Billboard Hot 100 pour les singles, plus de la moitié étaient chantées en espagnol.

source


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.