Belfort. Jusqu’en fin d’année pour utiliser son pass’sport

Pour la troisième année, le ministère des Sports et le Cdos (Comité départemental olympique et sportif) du Territoire de Belfort reconduisent le pass’sport. Une aide à la pratique sportive, sous condition de ressources, qui permet de prendre en charge jusqu’à 50 € sur la licence dans un club. Ou un remboursement du matériel sportif pour un enfant de 6 à 17 ans licencié dans un club adhérent au Cdos et résidant dans un quartier prioritaire (Résidences, Mont, Glacis, Bougenel, Dardel, Arsot).

« Le dispositif s’arrête au 31 décembre et, pour l’instant, nous ne savons pas s’il sera reconduit en 2024, résume Stéphane Toucas, président du Cdos. Ce qui est dommage, c’est qu’il intéresse visiblement peu. Dans le département, seulement 3 % des bénéficiaires ont sollicité le pass’sport. Au national, c’est identique, puisqu’on est à 4 %. »

Le dispositif est pourtant simple d’utilisation : tous les bénéficiaires ont reçu un courrier à la maison pour les informer de ces aides. Ensuite, il suffit de présenter son code au club choisi pour que le montant soit automatiquement déduit de la licence.

L’aide s’applique pour les jeunes de 6 à 17 ans, mais également les étudiants et les enfants ou adultes handicapés.

Renseignements Cdos,

Tél. : 09 52 56 40 66 ou www.cdos90.com

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.