Olivier Véran accuse La France insoumise et Jean-Luc Mélenchon de faire « monter constamment l’extrême droite »
« Vous luttez contre l’extrême droite ? Alors arrêtez de la faire monter« , a lancé mardi le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, à l’endroit de La France insoumise, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.
« Ayez conscience que votre chef bien aimé, Jean-Luc Mélenchon, fait beaucoup de mal à notre pays, à la cohésion nationale et qu’il fait monter constamment l’extrême droite« , a répondu Olivier Véran à une question d’un député LFI qui l’interrogeait sur l’antisémitisme.
« Ayez conscience des mots de vos députés, des actes de Mme (Danièle) Obono, des actes de M. (Antoine) Léaument, des atrocités racontées par M. (David) Guiraud qui a inventé le révisionnisme avant l’heure« , a également attaqué le porte-parole.
Il visait trois députés LFI qui ont respectivement qualifié le Hamas de « mouvement de résistance« , évoqué l’anniversaire de la Nuit de cristal en réponse à un 49.3 d’Elisabeth Borne et affirmé que « le bébé dans le four, ça a été fait, en effet, par Israël; la maman éventrée ça a été fait, c’est vrai, par Israël » – David Guiraud expliquant ensuite qu’il faisait référence aux massacres de Sabra et Chatila, commis en fait par les phalanges chrétiennes libanaises alliées à Israël.
« Après, vous pourrez nous donner des leçons. D’abord regardez vous dans une glace« , a encore lancé Olivier Véran, qui a estimé que les représentants de LFI faisaient « peur aux Français« .
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.