« Quand nous avons commencé nos actions en 2012, l’école de Glo [au Bénin, NDLR] se composait d’une paillote qui hébergeait sept élèves. Aujourd’hui, grâce à l’aide des Quimperlois, 432 élèves sont accueillis chaque jour dans un établissement en dur qui comporte six salles équipées, une bibliothèque, une cantine, des latrines et un accès à l’eau potable ! Le terrain a été donné par les autorités locales et les enseignants et les repas de la cantine sont pris en charge par l’État ».
Le 26 novembre, à l’Espace Benoîte-Groult
Pélagie Atanhloueto-Tritscher est fière, à juste titre, des actions accomplies dans ce petit village du Bénin dont elle est originaire, par l’association Quimperlé-Glo qu’elle a elle-même fondée et qu’elle préside depuis sa création.
Le dimanche 26 novembre 2023, avec un peu de décalage, les bénévoles et leurs soutiens célébreront dignement les 10 ans de l’association à l’Espace Benoîte-Groult. La journée-événement sera également l’occasion de retracer le parcours réalisé. « Afin de les remercier, nous avons invité tous ceux qui nous soutiennent depuis des années : les élus quimperlois, le député, nos contacts au Département et à la Région, ainsi que les autorités de Glo, dont le chef d’arrondissement qui attend actuellement son visa, et des représentants de Pra-osim (Programme d’appui aux projets des organisations de solidarité internationale issues de l’immigration, NDLR) ».
Repas et animation musicale
Un vin d’honneur et des crêpes dessert seront offerts à tous, mais le repas suit le principe de l’auberge espagnole : chacun apporte quelque chose à partager, nourriture et boisson. L’après-midi sera animé par le groupe Sankôfa et les Sandrofia, « un cocktail explosif de vibes africaines » afin de faire danser les convives.
Pratique
Dimanche 26 novembre, à partir de 12 h, à l’Espace Benoîte-Groult. Concert à 15 h. Ouvert à tous. Entrée : 10 € (sauf adhérents et invités). Information : tél. 06 41 24 32 46 ou 06 80 46 54 35 ou mail : paix.lagit@gmail.com
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.