C’est un véritable exploit qu’on réaliser dimanche dernier au Palais des sports de Cahors,les U.17(Cadets Occitanie)qui évoluent pour la première fois cette saison au plus haut niveau Régional d’Occitanie de leur catégorie.
Aprés 4 journée de championnat les lotois étaient bon dernier mème si l’on pouvait observer des progrés constant à chaques matchs,le travail de la semaine avec la section sportive du Lycée Clément Marot plus les entrainements en club sous la férule du coach Sylvain Bossuet commence à porter leurs fruits.
Ce dimanche la montagne était des plus élevées car ils ne reçevaient pas moins que le leadeur invaincu de leur poule avec 4 victoires en 4 rencontres et c’est sans complexe que nos petits lotois(un seul joueur à plus de 1,90 pour le CSB)face aux grands joueurs du Stade Toulousain Basket(4 joueurs à plus de 2 mètres).
Et l’on peut dire que nos jeunes lotois n’auront pas lacher leur proie une seule seconde dans une rencontre qui c’est déroulée sur un rythme trés élevé,sans aucun temps morts car s’il y a exploit ,ce ne fut pas un non match pour les toulousains qui furent au niveau,mais les joueurs lotois avec ce dimanche la rage de vaincre!
Dés le début du match,l’intérieur du CSB Bogdan Durovic(16pts)domine dans la raquette autant en attaque quand défense et Benjamin Benne(8pts)clame les hardeurs toulousains par des paniers extérieur descisifs pour placer les lotois en tète(les toulousains n’auront mené en tout et pour tout que 25 secondes dans la partie).
Tous les joueurs locaux sont aux diapasons des 2 cotés du terrain pour étouffés leurs adversaires qui ne résistent que par leur meneur Rémi Roge(17pts) en vain.
Jérémy Tronche,Noah Tedesco et Mano Hama vont persécutés la défense toulousaines par leur course inssaissante(quel coeur et condition physique au top pour les lotois!)et le CSB va s’imposer sans aucune contestation.
*A noter le trés bon arbitrage inpartial de Mr Daviot qui était seul pour arbitrer cette rencontre,merci à lui d’avoir accepter le challenge.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.