Deux frères de 20 et 23 ans ont été placés en garde à vue après un homicide survenu en pleine rue le soir du 7 novembre 2023 à Port-Louis en Guadeloupe. L’un des deux hommes ayant « reconnu avoir tiré », a appris mardi soir l’AFP auprès du parquet de Pointe-à-Pitre
« Il savait qu’il était recherché et s’est rendu dimanche« , a déclaré à l’AFP la procureure de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, ajoutant que le tireur avait « rapidement été identifié » par les enquêteurs, la scène s’étant produite « devant plusieurs témoins« .
Lors de son audition, le jeune homme « a reconnu avoir tiré et a même indiqué qu’il avait recherché la victime suite à un différend entre sa famille et celle de la victime« , a précisé la même source.
La victime, un homme âgé de 33 ans, a été tuée par balle dans une rue de la cité Paul Mado, à Port-Louis. Il était « défavorablement connu des services pour des faits de port d’arme et violences » et avait déjà été condamné par le passé.
D’abord ouvertes pour meurtre, les poursuites se concentrent depuis sur un « assassinat en considérant qu’il y avait de la préméditation » et une « complicité d’assassinat pour le frère« , a expliqué Mme Calbo.
La « part active » de ce dernier est apparue « au fur et à mesure de l’enquête ».
Les deux hommes « ont recherché (la victime) avec une arme et ils lui ont tiré dessus. Un seul était armé, mais l’autre a donné les injonctions pour tirer« , souligne la procureure.
Les deux frères devraient être déférés mercredi au parquet.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.