ICE OIL & GAS obtient un périmètre d’exploration pétrogazière en mer

(Agence Ecofin) – ICE OIL & GAS est une compagnie pétrolière basée en Côte d’Ivoire. La société ambitionne de se positionner comme un acteur stratégique de l’industrie pétrolière locale émergente.

En Côte d’Ivoire, la compagnie pétrolière locale ICE OIL & GAS a annoncé, lundi 13 novembre, qu’elle a obtenu des autorités ivoiriennes des droits, pour mener des activités d’exploration pétrogazière dans le bloc CI-705.

Il s’agit d’un périmètre offshore de 2289 km² pour des profondeurs d’eau allant jusqu’à 2500 mètres, situé à Grand-Lahou, au sud de la Côte d’Ivoire, au bord du golfe de Guinée. Un site pour lequel un contrat de partage de production a été signé avec l’État pour 7 ans.

Durant cette période, ICE OIL & GAS s’est engagé à injecter au moins 40 millions de dollars dans la recherche d’hydrocarbures. Ceci, en accord avec les ambitions de la compagnie d’étendre son portefeuille d’actifs pétrogaziers.

« Ce contrat marque une première étape significative dans la stratégie de développement de notre portefeuille d’exploration. Nous nous réjouissons d’explorer ce bloc et d’entamer les études géologiques et géophysiques dans cette zone à fort potentiel », a déclaré Philippe N’Da, le patron d’ICE OIL & GAS.

Notons que conformément au contrat de partage de production conclu avec les autorités ivoiriennes, la compagnie opère le bloc avec 90 % d’intérêts. Les 10 % de participation restants étant détenue par Petroci, la société publique du pétrole de Côte d’Ivoire.

Abdel-Latif Boureima

Lire aussi :

23/08/2023 – Côte d’Ivoire : le gouvernement compte accélérer le développement de ses blocs gaziers

21/06/2023 – Côte d’Ivoire : signature de plusieurs contrats de partage de production avec Murphy Exploration and Production


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.