La Magie de Noël s’installe à New York avec l’Arrivée du Sapin au Rockefeller Center
La ville de New York se prépare à célébrer les fêtes de fin d’année. L’événement tant attendu de l’arrivée du sapin de Noël au Rockefeller Center a enfin eu lieu ce vendredi, enchantant à la fois les new-yorkais et les touristes.
Un Géant de 24 Mètres
Cet arbre majestueux est un épicéa de Norvège de 24 mètres de haut. Il a été coupé dans la cour d’une maison de Vestal, dans le nord-ouest de New York. Son périple jusqu’au Rockefeller Center a été assuré par une remorque impressionnante de 35 mètres de long, attirant les regards curieux tout au long de son trajet.
Maintenant qu’il est arrivé à bon port, il est prêt à être paré de 50 000 lumières LED multicolores et surmonté d’une étoile composée de 3 millions de cristaux Swarovski.
Le Rituel de Choix du Sapin
Le processus de sélection du sapin débute des mois à l’avance. Les responsables du Rockefeller Center parcourent différents endroits à la recherche de l’arbre de Noël. Une fois repéré, un accord est conclu avec le propriétaire, et le sapin est coupé et transporté avec précaution dès le début du mois de novembre.
La grande illumination du sapin est prévue le 29 novembre
Cet événement est devenu une tradition annuelle qui attire des millions de visiteurs. Cette année ne fait pas exception, avec une performance sur scène de la talentueuse chanteuse Kelly Clarkson, diffusée sur NBC. Une soirée empreinte de féerie pour célébrer le début de la saison des fêtes.
Une Seconde Vie pour le Sapin
Après la saison des fêtes le sapin ne connaît pas une fin tragique.
Au contraire, il est coupé en bûches qui sont ensuite immergées dans les rivières et les lacs locaux créant des habitats naturels pour les poissons et d’autres animaux marins.
L’équipe
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.