Depuis 2006, l’association condomoise finance des aides pour l’éducation des jeunes filles et l’accès à l’eau de la population.
Vendredi 24 novembre, à 18 heures à l’église Saint-Jacques, la chorale Cœur à cœurs donnera un concert au profit de l’association Soki yo te nani. L’occasion pour tous ceux qui veulent soutenir l’action humanitaire menée par l’association auprès de la population béninoise d’apporter leur contribution au financement de projets.
Car depuis 2006, c’est en grande partie grâce aux dons qui lui sont accordés que l’association présidée par Josette Seclet poursuit son engagement au Bénin et au Burkina Faso. Son assemblée générale vient d’ailleurs d’en rendre compte, notamment en images. « Lorsque nous nous sommes rendus sur place en janvier dernier, nous avons pu apprécier les travaux qui étaient menés pour la réalisation d’un nouveau forage. Les agriculteurs locaux que nous avons ainsi aidés, pour l’acquisition d’un motoculteur aussi, poursuivent leurs cultures sur des terres irriguées, ont planté des arbres et vont maintenant se lancer dans la création d’une pisciculture et d’un poulailler. Le président du Bénin a en effet interdit l’importation de poulets et de poissons, à part surgelés. Avec l’appui de la fondation «Engagés solidaires», nous les soutenons à hauteur de la moitié des frais. Des bénévoles de l’association se rendront de nouveau, en janvier prochain, apprécier l’avancée des travaux », explique Josette.
La présidente ne cache pas l’émotion que suscite toujours l’amélioration des conditions de travail et de vie que permet l’association. « Nous avons aussi un volet important d’aide à l’éducation des jeunes filles, pour les rendre indépendantes et, parfois, les sortir de la rue. Nous accompagnons ainsi Françoise depuis son année de brevet. Après un bac technique, elle a travaillé deux ans et vient de lancer son petit restaurant. C’est très émouvant de recevoir tous ses messages et photos dans lesquels elle nous tient au courant de la vie de son établissement et de la promotion qu’elle en fait. Cela marche bien et déjà elle envisage d’embaucher ! »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.