Jasey-Jay Anderson intronisé au Temple de la renommée du Panthéon des sports

Le lundi 6 novembre au Club de Golf Métropolitain Anjou, Jasey-Jay Anderson a été honoré lors de la 32ème édition du Gala d’intronisation au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec. Retour sur une soirée riche en émotions pour le snowboarder de la région.

Alors que le titre olympique était le seul honneur qui lui avait glissé des mains, Jasey-Jay Anderson est allé le glaner lors de sa quatrième participation aux Jeux olympiques d’hiver et incarne ainsi un bel exemple de persévérance.
(Photo gracieuseté – Panthéon des sports du Québec/Pierre-Yvon Pelletier)

Par Hugo Saez|redaction-in@inmedias.ca

Dans son discours, il s’est montré reconnaissant envers celles et ceux qui l’ont toujours soutenu de près ou de loin, à l’image de sa conjointe notamment. « Manon a eu une importance dans ma carrière parce qu’elle a eu beaucoup de patience et a toujours été encourageante. J’avais beaucoup de pression en 2010. Je me demandais pourquoi j’allais performer à mes quatrièmes Jeux si je n’avais pas performé aux trois premiers. Pourtant, Manon a toujours solidement cru en moi, pointe du doigt Jasey-Jay Anderson. À travers les années, il y a tellement de gens qui nous aident. Tout ce que je peux leur dire, c’est merci pour tout ».

Des souvenirs indélébiles

Outre le Graal olympique, cette distinction lui a rappelé d’autres moments marquants de sa carrière bien fournie. « L’un de mes meilleurs souvenirs, c’est ma première victoire en Coupe du monde à 18 ans. C’était en France, à Chamrousse, dans une association qui s’appelait l’ISF, avant que la FISS ne prenne le snowboard sous son aile », raconte ce dernier.

Même si Jasey-Jay Anderson mesure la portée significative de son palmarès à rallonge, il révèle que le volet des résultats n’a pas toujours été sa priorité. « Au début, les performances sont importantes. Plus on est jeune, plus on veut aller chercher des victoires pour voir de quoi on est fait. Mais une fois que t’es là-dedans, le plus important devient la constance. Dans mon cas, je voulais chercher une façon d’évoluer et de savoir ce qui pouvait répéter la victoire pour avoir une recette qui fonctionne. Je me suis alors intéressé à l’équipement et c’est cet univers qui a fait que mon apprentissage est devenu plus complet », décrit le snowboarder de la région.



Post Views:
1

Vous aimeriez peut-être…


Voir plus de : Ski

11

Phil Shaw veut partager sa passion du ski

Le flamboyant Phil Shaw reconnu pour ses passages en ski roulant entre Saint-Jérôme et Sainte-Agathe invite les amateurs de ski …


150

Pierre Plouffe brille aux Championnats panaméricains séniors de ski nautique

À 74 ans, Pierre Plouffe vient de remporter 4 médailles d’or lors des Championnats panaméricains séniors de ski nautique qui …


222

Valérie Grenier, une saison mémorable

Avec une victoire et un podium en Coupe du Monde, une médaille de bronze aux Mondiaux, Valérie Grenier a vécu …


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.