Ce restaurant qualifié de « table exceptionnelle » est l’un des meilleurs de Lyon

Voir mon actu

C’est un prix qui peut booster la notoriété et la crédibilité d’un restaurant.

L’Armada, situé rue du Boeuf dans le quartier historique et touristique du Vieux-Lyon (5e arrondissement), a obtenu un « Fork Awards » décerné par le site The Fork (anciennement La Fourchette). Une récompense qui salue les meilleurs établissements en devenir. 

Une table « exceptionnelle » à Lyon

Thibault Martel et Baptiste Rivière, deux jeunes chefs Lyonnais prometteurs, ont remporté la récompense grâce à une note qui pourrait faire bien des envieux sur le site de réservations et d’avis ; un 9,6/10.

Une table qualifiée « d’exceptionnelle » par le site internet alimenté par les avis des clients. Les trois critères (les plats, le service et le cadre) obtiennent une note supérieure à 9/10.

Des plats à partager entre la street-food et le bistro

Les deux chefs, qui sont passés par les cuisines de Christian Têtedoie, ont lancé un concept original que l’on peut situer entre la street-food et le bistro traditionnel. Sur place, les clients peuvent déguster des plats à partager.

À la carte de l’Armada, uniquement des « tapas » inspirées des voyages culinaires des deux prodiges en Amérique du Sud, au Royaume-Uni ou en Asie. Moules à la coréenne, bœuf maturé 70 jours, joue de bœuf Les assiettes colorées et mélanges originaux permettent au restaurant de se détacher dans cette rue du Vieux-Lyon qui cumule les établissements étoilés et les grandes tables.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Des avis dithyrambiques sur The Fork

Les 82 commentaires certifiés laissés sur The Fork par les clients sont quasi unanimes. « Ce restaurant est une pépite avec beaucoup de créativité », s’émerveille Franck avec la note quasi parfaite de 9,5/10. « De la cuisine vraie, créative, originale, avec des cuissons maîtrisées et un excellent usage des épices », écrit Bernard.

« Excellente table avec une cuisine inventive et subtile. Le concept de plat à partager est très bien fait et avec prix corrects. Il y a des gens passionnés en salle et en cuisine », assure Fabienne qui ose le 10/10.

Sur les 80 chefs nommés par le site, six ont obtenu un prix dont les deux Lyonnais. L’année dernière, c’est le restaurant Bergamote, situé à Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon qui a été primé.

Le Guide Michelin a adoré

Le Guide Michelin a aussi beaucoup aimé et décerne une critique très positive. « Deux amis bourlingueurs venus de chez Christian Têtedoie ont ouvert une adresse comme on les aime : une déco de bistrot branché et sympathique, avec les incontournables pierres et poutres apparentes, des tables en bois brûlé à la japonaise, hautes ou conventionnelles », décrit le célèbre guide culinaire.

Le restaurant avait aussi tapé dans l’œil de l’autre guide référent, le Gault et Millau, qui a offert à l’Armada le titre de « sang neuf de la gastronomie ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.