Real Madrid : Le verdict est tombé pour Vinicius Junior

Blessé lors de la défaite du Brésil face à la Colombie, Vinicius Junior connaît désormais son sort.

Le Real Madrid est diminué pendant cette trêve internationale du mois de novembre. Après Eduardo Camavinga, blessé en équipe de France, Vinicius Junior a été contraint de céder sa place lors du match contre la Colombie, vendredi.

Vinicius blessé

Vendredi, la sélection nationale du Brésil était en déplacement au Roberto Melendez Metropolitan Stadium pour affronter la Colombie dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la zone Amérique du sud. Une rencontre perdue par la Seleçao, qui s’est inclinée sur le score de 2-1. Alors qu’il menait au score depuis la quatrième minute grâce à la réalisation de Gabriel Martinelli, le Brésil s’est fait surprendre par un doublé de Luis Diaz (75e et 79e), qui offre la victoire aux Colombiens.

Alors que la Seleçao a pleuré la blessure de Neymar Jr le mois dernier lors de la défaite (2-0) contre l’Uruguay, c’est Vinicius Junior que pleure cette fois-ci Fernando Diniz. Après seulement 27 minutes jouées contre la Colombie, l’attaquant du Real Madrid a dû quitter le terrain à la suite d’une sévère attaque de Davinson Sánchez.

L’article continue ci-dessous

Getty

Année terminée pour Vini ?

Alors qu’il était pressenti pour jouer le match de la sixième journée contre l’Argentine, mercredi (01h30), l’ailier de la Maison Blanche ne sera plus de la partie. Vinicius Junior a été mis à la disposition de son club pour poursuivre les soins.

A en croire les informations de Sport, les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’attaquant brésilien. Alors que les examens qu’il a subis ce vendredi ont confirmé la blessure à l’arrière de la jambe, c’est la gauche désormais. Une blessure qui le tiendra éloigné des terrains de jeu pendant au moins un mois et demi. Cela signifie que l’attaquant fait ses adieux à 2023 et ne rejouera qu’en 2024, selon le média ibérique.

Vinicius Junior Brazil 2023Getty

Ce sera un gros coup dur pour le Real Madrid, qui a déjà perdu Eduardo Camavinga, qui s’est blessé à l’entraînement en Equipe de France suite à un duel avec Ousmane Dembélé. Le milieu français souffre d’une « rupture du ligament latéral externe du genou droit », d’après le Real Madrid, après les examens réalisés.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.