Intouchables « Astrid et Raphaëlle. » Vendredi soir, la fiction française s’est facilement imposée en tête des audiences. Le premier épisode – seul inédit de la soirée – de la série policière portée par Sara Mortensen et Lola Dewaere a réuni 5,4 millions de fans, soit 26,4 % de l’ensemble du public. En comptant la rediffusion proposée à la suite, le programme a réuni 4,5 millions de fidèles (23,8 %). La semaine dernière, le retour de leurs aventures avait embarqué 5,1 millions de fidèles, pour une part de marché de 27,0 %.
Exceptionnellement proposée le vendredi pour cause de foot ce samedi, la « Star Academy » perd de nouveau des fidèles. La troisième soirée du divertissement musical a séduit 3,1 millions de mélomanes, soit 15,8 % du public, contre 3,2 millions de fans samedi dernier (16,6 % PDA).
Sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, le programme continue d’être puissant avec une part de marché de 26,2 %. Un peu plus tôt dans la journée, l’épisode quotidien de la « Star Academy » avait pour sa part fédéré 1,3 million de téléspectateurs (13,1 %).
France 5 surnage
Derrière, on retrouve M 6 et « Arnaques ! », son émission présentée par Julien Courbet voulant aider les téléspectateurs à se prémunir des pièges qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne. La soirée consacrée au logement a intrigué 1,6 million de curieux (9,0 %) et 12,9 % des FRDA-50.
France 3 est au pied du podium avec « Nos terres inconnues », la déclinaison en France de « Rendez-vous en terres inconnues » précédemment proposée par France 2. L’escapade en Guyane de Sabrina Ouazani et Raphaël de Casabianca a fait voyager seulement 1,3 million de personnes (6,8 %).
Du côté des autres chaînes, France 5 surnage grâce à son offre de cinéma patrimonial. « Garde à vue », sombre huis clos incarné par Michel Serrault et Lino Ventura a été suivi par 951 000 cinéphiles, soit 4,9 %.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.