après 12 ans de présidence, Guy Arnoud passera la main

L’office municipal des sports (OMS) du Creusot, présidé par Guy Arnoud, a tenu son assemblée générale vendredi à la Maison des associations Guynemer, en présence de nombreux représentants de clubs sportifs, du maire, d’élus et de membres du service des sports. « Par les hasards du calendrier, notre assemblée générale se déroule alors que pratiquement tous les clubs sportifs ont tenu la leur. Des assemblées auxquelles j’ai assisté pour la plupart, ce qui m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement, mais aussi les demandes et les attentes de ces clubs, l’OMS étant en quelque sorte la charnière, l’interface entre les clubs et les élus en charge des sports », a souligné Guy Arnoud.

Après les années difficiles de la crise sanitaire, le président de l’OMS a pointé du doigt les difficultés qui en ont résulté, comme le manque de bénévoles, ce qui doit conduire les clubs qui le peuvent à se rapprocher, avec également une mutualisation des moyens quelle que soit la pratique sportive.

Les Jeux de Saône-et-Loire au Creusot

L’OMS est bien sûr associé à la préparation des Jeux de Saône-et-Loire 2024 qui se dérouleront au Creusot, au stade Jean-Garnier, principalement au mois de mai (week-end de l’Ascension). Ces jeux sont organisés par le Comité départemental olympique et sportif et pilotés au niveau de la Ville par le directeur des sports Gilles Garcin.

Du changement pour la soirée des récompenses

Pour prendre en considération les conditions économiques, l’OMS a décidé, en concertation avec les élus chargés des sports, de scinder la traditionnelle soirée des récompenses en deux manifestations distinctes : l’OMS va récompenser les écoles de sport et les bénévoles des clubs, la Ville récompensant les seniors de tous les clubs.

Guy Arnoud veut passer la main.

La prochaine assemblée générale de l’OMS du Creusot, qui aura lieu après les Jeux olympiques de Paris, sera une assemblée élective de tout le comité directeur, y compris du poste de président. Après trois mandats de quatre ans et comme il en a informé le maire, Guy Arnoud a réaffirmé son intention de ne pas se représenter.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.