Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le Cabinet Aleph Consultings lauréat du prix international Marie l’Or d’Ivoire

Bruxelles, 19 nov 2023 (AIP)- Le Cabinet Aleph Consultings, spécialisé dans la formation et conseil en éducation, a été distingué samedi 18 novembre 2023, pour sa contribution à la promotion et au rayonnement de la Côte d’Ivoire, lors de la deuxième édition du prix international Marie l’Or d’Ivoire tenue à l’espace Event Lounge de Bruxelles, en Belgique.

Son directeur Félix Kongo s’est félicité du choix porté sur son cabinet qui s’inscrit dans la dynamique d’accompagnement des étudiants pour des études à l’étranger, notamment en France. « Ce prix me parle personnellement. A un moment donné, la balle d’essai s’est transformée en une institution et je prie qu’elle puisse perdurer et que d’autres prix suivent », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que c’est le travail abattu par ses collaborateurs et lui qui vient d’être reconnu.

« En toute franchise, ce travail, je le fais comme un sacerdoce, avec beaucoup de passion, beaucoup de réalité, d’engouement et de sérieux et je pense que ce sont ces éléments qui touchent souvent les parents, les étudiants et les observateurs », a-t-il expliqué.

A le suivre, son cabinet a accompagné plus de 1700 étudiants ivoiriens et togolais pour des études notamment en France. « Pour moi, toute modestie mise à part, mes collaborateurs et moi, nous avons fait du boulot et tout ce qui est bon se remarque. En sept ans, on a contribué modestement à créer des médecins, des juristes, des ingénieurs et je ne m’en rendais même pas compte », a-t-il exprimé, en traduisant sa reconnaissance à Dieu, à sa famille et à ses collaborateurs.

« Je tenais à dire merci à Dieu, merci à mon épouse et mes enfants, à mes frères Donatien, Ange, Serges, Jacques, Aubin. A tous ces amis avec qui j’ai fait l’Europe qui m’ont toujours encouragé, mon frère Herman Boko, Daniel Ouattara, Guy Serges Kouao, Gérard, Cyril, Guy Gnamien, Bocovi », a-t-il évoqué dans son énumération.

Le lauréat et la co-fondatrice du prix Marie L’or d’Ivoire, Marie-Laure N’Goran

Le prix international Marie l’Or d’Ivoire, co-fondé par la journaliste et présentatrice de télévision, Marie Laure N’Goran, est organisé, en collaboration avec la Mutuelle des familles de la diaspora (MFDI), pour promouvoir les bonnes actions associatives, sociales, culturelles, entrepreneuriales, scientifiques et touristiques réalisées par les diasporas ivoiriennes dans leurs pays de résidence.

Le prix ambitionne de sublimer la destination Côte d’Ivoire, de reconnaitre la force des Ivoiriens de l’extérieur, de transmettre les valeurs de l’excellence, de promouvoir la mutualité au service de l’économie et de mettre les jeunes au cœur des priorités.

Cinq catégories, à savoir les entrepreneurs, les étudiants et les scientifiques, les catégories culturelle et sportive ainsi que les acteurs du développement, sont nominées dans ce prix international.

(AIP)

Gak/kp

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.