Le Soudan a créé la première grosse sensation de cette deuxième journée des qualifications au Mondial 2026 en faisant chuter la RD Congo (1-0), à Benina, en Libye.
Derrière le Sénégal, la République Démocratique du Congo fait figure de favorite pour la première place du groupe B dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Et pour le moins que l’on puisse dire, c’est que les Léopards avaient tant bien que mal tenu leur rang lors de la première sortie en battant la Mauritanie (2-0).
En déplacement à Benina, dans l’est de Benghazi, en Libye, ce dimanche, les hommes de Sebastian Desabre voulaient alors enchaîner un deuxième succès face au Soudan. Mais c’était sans compter sur des Crocodiles du Nil dévorants et qui ont réussi à prendre tous les trois points grâce à un but contre son camp de Charles Pikel (79e).
Ce groupe est désormais dirigé par le Soudan, qui compte quatre points, avant les deux autres rencontres de la poule, prévues ce mardi : Togo – Sénégal et Soudan du Sud – Mauritanie. Les Lions d’Aliou Cissé, vainqueurs du Soudan du Sud (4-0) samedi, ont l’occasion de prendre seuls la tête du classement en cas de victoire à Lomé.
wiwsport.com
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.