Lors de la soirée de l’Office municipal des sports, le week-end dernier, 142 médailles et 75 trophées ont été décernés à 20 clubs sportifs méritants. De nombreuses jeunes femmes ont été récompensées à cette occasion.
–
Hier à 18:00
Difficile de mettre en avant un club ou un athlète parmi les bénéficiaires des 217 récompenses* décernées vendredi 17 novembre à Saint-Priest. Chez les sportives, on note toutefois des performances à souligner.
Des championnats de France et d’Europe
Hubert et Adélia Pomplio, par exemple, ont été sacrées championnes de France de pony games dans la catégorie junior sous la bannière du centre équestre Yves-Verrier. Emma Accasto, pensionnaire de l ’Entente sportive bouliste de Saint-Priest a, elle, été médaillée de bronze aux championnats d’Europe en tir de précision.
Elle est aussi vice-championne de France en tir de précision, tir progressif et simple. Seconde des tournois de Pentecôte en F2, on lui a ouvert à trois reprises les portes de l’équipe de France.
À lire aussi
>> Le sport san-priot se met en scène
Autre distinction : celle des Wolves Army Cheer. Elles ont permis à la discipline de s’exporter à l’international. Enfin, une mention spéciale pour Léa Dusautier, 12 ans, du SportLyGref. Greffée du cœur en mai 2021, elle affiche un impressionnant parcours.
Les hommes aussi ont été récompensés. Ici le club Saint-Priest Rugby. Photo Larbi Djazouli
« Saint-Priest, c’est une ville à l’identité sportive reconnue », a indiqué Laurent Scheiwe, maire adjoint aux sports. Avant d’assurer : « On travaille sur le devenir des deux terrains synthétiques du stade Jean-Bouin. La réflexion est toujours en cours concernant la création d’une halle de sports dans le quartier de Revaiso n ».
*(Re)vivez l’événement, en images, sur www.leprogres.fr
Les événements sportifs de la semaine
Le cross Usep et le cross du collège Boris-Vian sont respectivement programmés les mardi 21 et jeudi 23 novembre.
Les Myriades, dont on célébrera la 30e édition, sont prévues le dimanche 26 novembre : près de 2 500 coureurs sont attendus dans la journée.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.