Le football est toujours le sport roi en Amérique du Sud. Mais depuis quelque temps, un espace est laissé… au baseball ! Ce sport, jusque-là plutôt cantonné aux Etats-Unis et aux Caraïbes, est en train de prendre une nouvelle dimension là-bas auprès des habitants d’Amérique du Sud.
Les Vénézuéliens ont développé la discipline partout en Amérique du Sud
La principale raison, c’est la migration de milliers de Vénézuéliens fuyant la crise économique qui plombe leur pays. La plupart débarque avec leurs gants, leurs battes et leurs balles. Et comme le baseball est le sport roi là-bas, il se développe dans tout le continent Sud-Américain. Le Chili, l’Argentine, l’Equateur ou encore la Colombie ont par conséquent, vu naitre des équipes de baseball de tous âges.
Pas olympique à Paris 2024
Le Baseball ne sera pas aux jeux olympiques de Paris l’an prochain. La discipline a fait sa première apparition à Stockholm en 1912 en tant que sport de démonstration. Mais il n’est devenu sport olympique officiel qu’à Barcelone en 1992. Le Baseball était présent aux jeux de Tokyo en 2021.
Et après la parenthèse Paris, le baseball et même, son dérivé le softball, font partie du programme olympique pour les JO de Los Angeles en 2028.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.