Âgés de sept à 65 ans, tous élèves ou professeurs de l’Ecole de Musique Intercommunale de Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges : ils se sont mobilisés chacun chez eux, pour interpréter le morceau « Fella Black Man’s Cru » de l’artiste Fela Cuti. L’objectif est de monter qu’ils continuent de jouer « ensemble malgré le confinement. »
Trois minutes de décompression, un travail d’équipe
C’est Pierre Hervé Angilbert, professeur à l’école de musique qui a proposé ce projet d’enregistrement à l’équipe pédagogique. Chaque musicien a enregistré sa partition avec son téléphone depuis chez lui, puis le professeur s’est chargé du montage vidéo afin d’obtenir ce beau concert de confinement.
Regarder et écouter cette vidéo qui donne la pêche
« Cela nous permet de montrer au public que nous pouvons proposer des concerts innovants à distance en associant des élèves de l’école de musique volontaires pour se prêter au jeu, » explique Frédéric Buisson, directeur adjoint de l’Ecole de Musique Intercommunale. Par ailleurs, depuis le début du confinement l’école de musique reste active sur le plan pédagogique et propose à chaque élève un cours hebdomadaire à distance, afin de préserver le lien avec les enseignants.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.